Aller au contenu

Câbles Guides


alain06

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je suis dans le 06, je viens d’installer un 450X pour une surface de 3000 m2, je l’ai réglé en fonction GPS, je voudrais savoir si en mode GPS il se sert des guides pour aller sur les zones à tondre ou s’il sent sert uniquement pour le retour à la base. Et si les guides peuvent être installés côte à côte pendant environ 50 mètres. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il utilise les guides pour aller sur son point de départ, et aussi pour revenir + rapidement quand il veut retourner à la base.

C'est dommage d'installer les guides côte à côte, ça perd de son intérêt, mais ça dépend toujours de la topologie.

Vu qu'a priori il faut les installer côte à côte sur au moins qq m, je pense pas que ça pose souci de le faire sur + long (à confirmer là par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koklico, donc en mode GPS il utilise les guides pour aller sur les zones à tondre? J’insiste sur ma question, en mode gps il y a une zone où il ne va pas souvent donc s’il se sert des guides je peux installer le 3ème guide qui irait dans cette zone et effectivement il ne serait pas loin du guide 1 sur 20 mètres environ.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une zone où il ne va jamais... tu pourrais installer le 3ème guide, oui.

Sinon, autre solution, tu déposes le robot manuellement sur cette zone... et du coup il va ajouter ses points GPS par là, et il devrait y retourner plus naturellement ensuite en "sachant" qu'il doit aller par là bas de temps en temps.

(faut peut être le mettre plusieurs fois à la rigueur.. je ne sais pas dire comment est exactement son mode "d'apprentissage"... à tenter avant de rajouter un guide qui fait un peu de boulot aussi,... ça dépend si la zone est facilement accessible ou si petit passage pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alain06 a dit :

Merci koklico, donc en mode GPS il utilise les guides pour aller sur les zones à tondre? J’insiste sur ma question, en mode gps il y a une zone où il ne va pas souvent donc s’il se sert des guides je peux installer le 3ème guide qui irait dans cette zone et effectivement il ne serait pas loin du guide 1 sur 20 mètres environ.

 

 

 

Je précise, en fait, il utilise les guide pour optimiser sa couverture (ou revenir + facilement)... et s'il se rend compte qu'il n'est pas suffisamment allé à tel ou tel endroit, il utilise les guides pour faire un départ au fond, un départ à tel endroit, etc...

Le guide (brevet Husqvarna) permet surtout d'éviter qu'il longe tout le fil périphérique et donc d'y aller plus directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...