Aller au contenu

Pseudo ici

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Pseudo ici a gagné pour la dernière fois le 1 avril 2018

Pseudo ici a eu le contenu le plus aimé !

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    AM315+AMC
  • Localisation
    Haute-Vienne
  • Surface à tondre
    Entre 11 et 15 ares

Visiteurs récents du profil

542 visualisations du profil

Pseudo ici's Achievements

  1. J'ai vu sur un autre fil qu'il est possible de mettre des dalles caillebotis/PVC ou du gazon synthétique. Bonne idée.
  2. Salut à tous Voilà un moment que je n'avais pas mis les pieds par ici. J'ai toujours pour projet de faire venir le robot devant la maison en automatique mais j'ai des choses à régler avant. Le côté de la maison est en graviers et ça m'embête de le faire passer dessus. Il y a d'ailleurs des mauvaises herbes qui poussent je ne voudrais pas que ça fasse effet mulshing dessus. Je voudrais aussi déplacer la base mais je n'ai pas d'autre prise électrique à l'extérieur. Je pense aussi que le 315 est trop faible, pas à la hauteur, j'envisage de prendre un 430X. A ce sujet, je lorgne sur gplshop... Le prix est très attractif. J'ai pris il y a quelques temps un coupure bordure électrique chez eux et je n'ai pas de problème. Qu'en est il de la garantie ? En revanche, j'ai eu des soucis avec le 315, et le revendeur local chez qui j'avais acheté le robot s'en est occupé rapidos. Mais la. En achat en Suède et en ligne je me pose la question.
  3. Je ne sais pas, je n'ai pas le budget de toute façon. Dans l'idée ça serait d'acheter du câble et de le faire venir sur le devant de la maison. Il y a des kits sur gplshop avec câbles, cavaliers, trois voies ... Par contre, il suffisait lorsqu'il avait du mal à me mettre un truc correct, je n'ai pas dis parfait. De lui changer les lames et de remonter la hauteur de coupe de 2/3 crans et tout est rentré dans l'ordre.
  4. Salut ici, Ces derniers temps il n'a pas cessé de pleuvoir puis de faire beau et enfin de pleuvoir. Du coup, l'herbe est en pleine croissance et je dois me rendre à l'évidence que l'AM315 ne suffit pas pour couvrir convenablement ma surface. Plusieurs questions : - En imaginant que je revende mon 315 pour un plus costaud, j'imagine que les câbles périphériques ainsi que guide sont utilisables ? - J'allais demandé si un autre robot venu (de Suède par exemple, mais si je le vends c'est avec la base) et intégré dans ma base (actuelle) avec une calibration machin pouvait se mettre à tondre directement sans intervention particulière ou est-ce que les bases sont différentes ? De plus, (comme le revendeur m'a déjà tout câblé), comme je suis tout câblé je souhaite étendre la zone de tonte en automatique, sur la partie côté rue (qui est faite manuellement). Par contre pour aller de l'arrière (où il y a la base) vers devant j'ai un passage étroit au plus grand 187cm jusqu'au plus faible 80cm. Cela est-il suffisant pour le passage du robot par le câble guide ? a+
  5. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne touche plus du tout au piège à pétards. Faudrait que je le revende d'ailleurs.
  6. Même pas besoin de le mettre dans la terre (et donc de créer de nouveaux trous avec la tarière ET de risquer de couper le câble guide comme j'ai déjà fait!). Il suffit de le placer bien droit, calé, à proximité de l'herbe et le tour est joué. Ah et avec de l'emmental U français bio... Go les gars ! C'est quoi comme bestiole du coup ? Je ne reconnais pas les poils de ma première photo par contre ...
  7. Il vous faut (le piège ok) au moins la tarière ! La sonde encore vous pouvez vous en passer, il faut un substitue ... Sans ça vous êtes morts. Vous sondez au pif, vous vous dîtes je vais faire le trou à la main mais il n'aura pas la taille exacte du piège ! Et le secret du piège réside dans le fait que la taupe ne vienne pas reboucher un appel d'air. "au palmarès" 5 taupes + 1 mulot.
  8. Non, juste des trous et galeries souterraines. Comme j'ai mis plus haut.
  9. Je l'ai acheté sur Internet. C'est le topcat, il est en ferraille. C'est ça, quand tu marches tu sens que tu t'enfonces... Je viens justement de poser à nouveau le piège dans une autre partie qui à l'air active toujours avec un appât.
  10. Sérieux ? C'est un must-have ce piège ! - repérer des taupinières plutôt fraîches. Ne pas les toucher, c'est la que réside le secret du piège. - se procurer une tige de quelques centimètres de diamètre mais en ferraille pas en plastique, il va servir à sonder - entre deux taupinières, à quelques centimètres de l'une d'elle (5 - 10 cm) et sonder avec la tige en ferraille pour repérer une galerie. Tu vas sentir que tu t'enfonces plus vite lorsqu'il y a une galerie que lorsqu'il n'y en a pas. - tu places la tarière la où tu penses avoir trouvé une galerie. tu enfonces et extrais ta carotte de terre - tu reprends ta tige et tu dégages de chaque côté du trou (dedans), la galerie (grossièrement) mais ça va permettre de vérifier si tu as bien une galerie et le sens de celle-ci et si tu es dans l'axe ou pas. Forcément si tu ne trouves pas le sens de la galerie ni à gauche ni à droite c'est qu'il n'y a rien. Remettre la carotte et répéter l'opération. - une fois la galerie dégagée tu mets ton piège dedans. Ensuite tu l'armes (la circonférence du piège est quasi de 360° mais privilégier le sens de la galerie). - tu prends un peu de terre de ta carotte que tu mets au niveau de l'herbe autour du piège. Il ne faut pas qu'il y ait d'air qui passe. - tu patientes et tu surveilles que la gâchette descende ou pas. - lorsque le piège a été déclenché. Attraper le piège et faire des ronds avec pour agrandir le trou (mais pas trop). Et tirer délicatement pour sortir le piège. - s'il n'y a rien dedans. Dégager la terre dedans et le repose (c'est qu'une taupe la déclenché, donc la piste est bonne). - s'il y a quelque chose. Tu te débarrasses du corps et tu reprends à partir "mettre le piège et armer". Jusqu'à ce qu'il ne se déclenche plus. Ça marche aussi pour les mulots du coup etc. J'ai fait la même chose hier, avec le positionnement du piège entre deux trous. J'ai juste rajouté un bout d'emmental français U bio. Je mets de côté le corps et comme l'appât n'a pas le temps d'être entamé j'ai directement remis le piège et armé dans le même trou. C'est, franchement, 99% de déclenchement positif ! A condition d'avoir les outils. Le piège Topcat, la tarière officielle. Pour la sonde, n'importe qu'elle tige en ferraille fait l'affaire.
  11. Ne sentant pas de résistance à la sortie du piège, je me suis dit qu'il avait été déclenché mais sans rien attraper. En fait si !
  12. Le piège s'est bien déclenché, l'appât n'a absolument pas eu le temps d'être consommé. Et le petit rongeur a été rayé de la carte ! Évacuation de celui-ci, et repose du piège. Ce piège est tellement bien ! Taupe, mulot ... Ce matin le robot tourne encore, il ne s'est pas bloqué.
  13. Ok merci pour le tuyau sur les mulots. je viens de poser mon piège mécanique à taupes et en mettant un appât cette fois. Faut que je fasse un truc pour la terre qui se barre oui... A suivre pour le piège...
  14. Blocages à répétition : A force de passage, lorsque ça devient en pente, il va essayer de se retourner et quand il ne va pas y arriver, il va se mettre à creuser avec ses roues arrières. Total bloqué et faut aller le chercher. J'ai mis des pierres pour éviter qu'il prenne la pente mais ce n'est pas l'idéal. La terre coule : Il n'y a rien pour retenir la terre qui fini par ruisseler sur les graviers et l'herbe n'est pas tondue. Et ça m'agace. Trous dans une partie du jardin : Je n'ai plus de taupe depuis un moment, j'en ai eu quelques unes. Par contre j'ai maintenant ce genre de trous et je ne sais pas ce que s'est.
  15. Salut Fred, Oui oui. Il tourne bien. J'ai des problèmes mais qui sont dû au terrain. Il faut que je modifie un peu le parcours pour qu'il ne se bloque plus.
×
×
  • Créer...