Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis sur l'intérêt de confier l'hivernage de son robot à un professionnel.
Heureux possesseur d'un 415X depuis 2 ans, je suis du genre méticuleux avec nettoyage très régulier de la machine pendant la période de tonte, changement fréquent des lames et de leurs vis, nettoyage du plateau de coupe, mise à jour automatique du firmware. L'hivernage précédent a été réalisé, par moi-même, dans d'excellentes conditions dans mon atelier en respectant les conseils trouvés ça et là et la remise en route au printemps dernier s'est passée sans aucun soucis avec ensuite une activité du robot donnant toute satisfaction jusqu'à maintenant.
Une incitation récente de mon revendeur pour qu'il effectue l'hivernage de ma machine m'a alerté quand j'ai lu en détail tous les points de contrôle qu'il se propose de réaliser dans son atelier. Démontage des roues, vérification des roulements, changement de joints et de membranes, contrôle voire remplacement des roues avant, vérification de la connectique, changement du joint de carter, du joint de hauteur de coupe, passage au banc d'essai avec détection de bruits anormaux, et j'en passe.
Bien sûr, tout cela témoigne d'une bonne prudence commerciale, mais est ce indispensable pour une machine qui n'a fonctionné que deux saisons et que je considère comme quasiment neuve ?
Quelle est votre pratique en la matière ?