Aller au contenu

ET40

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    AM 315
  • Localisation
    SO
  • Surface à tondre
    Entre 31 et 35 ares

ET40's Achievements

  1. Bonjour, sur un AM 315 (environ 4 000h de fonctionnement), suite à un message "collision active" persistant malgré un nettoyage complet à l'air comprimé (mais sans démontage) je me suis inspiré des conseils ci-dessus et j'ai appliqué la recette suivante : * démontage du capot, vérification de la présence des aimants Av et Ar (gauche) avec un pièce métallique (tournevis dans mon cas) * activation du diagnostic (depuis l'écran "paramètres", appuyer en même temps la touche 7 et 9, sélectionner le menu "outillage" qui apparaît, et rechercher les infos sur les capteurs). Le capot étant enlevé, l'affichage pour le capteur Avant et Arrière indique "oui", normal, j'ai enlevé le capot et donc avec, les aimants... * en promenant un "gros" aimant (récupération d'un vieux Haut-Paleur) à l'avant puis à l'arrière gauche, je vérifie que l'affichage passe à "non" pour les capteurs de collision correspondant. Donc l'électronique interne fonctionne bien. * au remontage du capot, l'affichage indique toujours une collision Ar ! * re-démontage du capot, et démontage du pilier Ar Gauche et là, surprise, à sa base une couche compacte de sable/terre de plusieurs mm --> grattage, soufflage remontage. Au passage on en profite pour faire de même pour le pilier droit tout aussi encrassé * nouveau remontage du capot et miracle, le message de collision a disparu ! Merci pour les conseils et bon courage à celles et ceux qui lirons ces lignes...
×
×
  • Créer...