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frobin

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  • Genre
    Homme
  • Modèle
    AUutomower 310
  • Localisation
    Ariège
  • Surface à tondre
    Entre 16 et 20 ares
  1. Bonjour Chercheur, Ouf ! Votre message tombe à point... J'allais vous écrire que je ne comprenais plus rien, je repartais de zéro en testant un par un les éléments, tension bonne mais toujours les ampoules éteintes sauf sur la batterie... Ehhhh ouiiii vous avez raison, les ampoules sont en 12v 21 w donc on était bien au dessus... Par contre je rentre d'un magasin de bricolage et je n'ai pas trouvé d'ampoules de 12 v 15 w.... il n'y avait que du 10 w...alors dois en trouver réellement ou on peut faire un autre montage...? Les ampoules montées en série doivent elles toutes avoir le même ampérage ?
  2. Que dois je faire chercheur, je suis un peu perdu là ? Tuas bien relu nos échanges, nous avions déjà bien séparé les éléments tout de même ?
  3. alors les seuls bip que j'ai ceux sont les 2 bips lorsque j'ouvre la trappe stop et lorsque je mets le code pin... je suppose que tu me parles du bip lorsqu'il se connecte à la station, ils sont bien différents ou c'est moi qui me trompe ?
  4. Bonjour Chercheur, Voilà....je reviens vers toi , mon nouveau tranfo tout neuf est arrivé, je me suis empressé de l'installer... Je suis démoralisé, cela ne fonctionne pas....j'ai essayé de mettre le robot, cela fait pareil, même symptômes...j'ai alors branché mon montage des 2 ampoules en série sur les plaques, cela fait pareil la led verte s'éteint et les ampoules ne s'allument pas... Que reste il à écarter ? serait ce le circuit imprimé station de charge....? je suis dégouté....qu'en penses tu ?
  5. oui , en ayant isolé comme tu me l'as demandé,le transfo et le fil avec les ampoules qui ne s'allument pas.... Mais j'ai vraiment une incompréhension sur l'arrivée d'une bonne tension...tu m'as dit que tu avais déjà vu ça ?
  6. je viens d'effectuer le test que tu viens de me demander, j'ai introduis 2 petites pointes de vitriers dans les 2 petits trous ( il y en a trois mais un de condamner, donc j'ai bien entendu mis en face des 2 fils qui arrivaient de la broche en question.... les ampoules ne s'allument pas...mais j'ai aussi vérifié la tension qui est de 28 v j'ai ensuite isolé le transfo en le séparant de son fil basse tension, en faisant exactement la même manip sur la broche directement du transfo....elles ne s'allument pas non plus....et la tension est bien aussi de 28 v... Qu'en penses tu ?
  7. oui je viens à nouveau de vérifier les 2 ampoules s'allument sur une batterie.... Je prends note de ce que tu me dis mais juste pour m'éclairer, tu veux dire que le transfo peut déconner même si je mesure entre les plaques une tension de 28 v ?
  8. Je reviens vers toi à nouveau... Finalement, j'ai tout bien mesuré , j'ai bien 28 v entre les 2 plaques de la station et même sur les 2 moustaches du robot lorsque je mesure lorsqu'il est en contact avec les plaques...mais je ne comprends pas les ampoules ne s'allument toujours pas....incompréhensible !
  9. Bonjour Chercheur, Je reviens vers toi car j'ai enfin eu un peu de temps pour affiner tout ce que tu m'as proposé.... Tout d'abord, pour répondre à ta question du dessus, non le câble je l'avais bien remis et ce dysfonctionnement était bel et bien là avant que je remplace la batterie... Un grand merci pour ton topic qui est vraiment si bien explicite et bien détaillé Alors, j'en viens au fait et nous avons peut être une bonne nouvelle pour la découverte de la panne... J'ai donc fait un montage en série avec 2 ampoules comme tu l'as bien montré sur ton shéma, et bingo les ampoules ne s'allument pas, et je rajouterai que la led de la station s’éteint....J'ai mesuré la tension entre les lames et il me sort 21 V... J'en déduis qu'il en manque pour aller à 28 v et donc pour les 2 ampoules 12 v + 12 v = 24 v Nous sommes donc bien sur une panne du transfo, non ? J'attends tout de même ton retour pour ne point faire de bêtises... À plus tard...
  10. Bonjour Chercheur, Merci pour ton analyse et ton approche sur le sujet... Comment dois je procéder pour écarter tes propositions une par une...? Lorsque tu parles du câble sous la carrosserie, tu évoques celui qui se débroche pour séparer la carapace du robot ? comment le tester ? Et idem pour le transfo, comment dois je faire pour savoir si c'est lui qui beugue...? En sachant que les moustaches et les plaques de contact, je les ai déjà frottés à la toile d’émeri...que puis je faire d'autre ? Désolé mais je suis un peu perdu là ...
  11. Bonsoir Chercheur, Merci de ta réponse... Non il ne fait pas bip, il ressort, refait un tour à 2 ou 3 mètres, il refait son positionnement pour bien se placer face à la base, il rerentre et de nouveau, force pour se connecter mais en vain donc il resort... Après 2 tentatives identiques, il reste dans la base en forçant un peu le passage et ne bouge plus...avec ce fameux message de station bloquée ou batterie vide...
  12. Bonjour à tous, Je viens solliciter le forum afin de régler ce problème qui commence à être assez prenant... Mon robot 310 vide rentre correctement à sa station de charge, mais...il en ressort 2 ou 3 fois avec en message d'erreur " station de charge bloquée..." J'informe au préalable que je viens juste de changer la batterie ( batterie identique Husqvarna ) car je pensais que cela venait de là, vu que la batterie se vidait.... J'ai bel et bien vu que cela pouvait venir soit de la station obstruée, soit d'une mauvaise inclinaison, soit des plaques de contact encrassées.... Les 2 premières possibilités sont à écarter, reste les plaques de contacts....J'ai les ai donc frotté avec une toile d'emeri comme préconisé.... Cela ne marche toujours pas....le robot rentre dans la station, et ressort à 2 reprises avant de se fixer et de m'afficher ce message " station de charge bloquée" et par la suite " batterie vide car à force de faire ces tentatives, bien évidemment au bout d'un moment, y'a plus d'énergie.......en ressenti, on dirait vraiment que la connexion ne prend pas et donc il ressort.... Si quelqu'un pouvait m'éclairer , si possible, car là je désespère.....
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