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BigYo

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    Homme
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    Husqvarna AM 305
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    Marennes
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    < 5 ares

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  1. Oui en effet on ne le voit quasiment plus. Mais il me semblait avoir lu que c'était mieux de l'enterrer pour des questions de perrenité (c'est d'ailleurs le revendeur Husqvarna qui m'a donné l'astuce de la disqueuse).
  2. Bonsoir Petit retour après 1 mois d’utilisation. Finalement n’ai pas mis du tout de fil guide et ça marche plutôt pas mal (même si le robot met parfois 15 min pour retrouver sa base). Donc je vais laisser comme ça. A voir à la fin de l’été si je décide d’enterrer le fil (on m’a conseillé d’utiliser une disqueuse), vu que je dois semer pour refaire une partie du gazon attaquée par les taupes … Un grand merci @Didouet @Chris50 pour vos conseils
  3. Bonjour, Suite à vos conseils, j'ai procédé à l'installation du robot. Il tourne depuis hier aprem. Pour l'instant je n'ai pas mis de fil guide du tout et j'ai mis la base comme sur mon premier plan. L'idée étant de voir histoire de voir comment il s'en sort en suivant : - le câble périphérique droit pour la zone principale (en haut du plan) - le gauche pour la secondaire (plus étroite en bas du plan) J'ai pu l'observer un peu, pour l'instant il tond la zone principale et revient bien à la base en longeant le mur de gauche pour recharger. Je pense donc que je n'aurais pas besoin de fil guide pour cette zone comme préconisé par Didou. A voir quand même ce soir en revenant du boulot ce soir, car j'ai l'impression qu'il ne va pas trop de la petite zone étroite en haut à droite ... Mais est-ce que la pose du fil guide y changera quelque chose (puisqu'il ne sert que pour raccompagner le robot jusqu'à la base). Ensuite, reste à voir comment il s'en sort dans la zone secondaire. Et s'il y a besoin de poser le fil guide. Sinon, j'ai plusieurs questions concernant la programmation : - si je mets un planning de tonte quotidien de 8 à 20h environ. Le robot va tondre tous les jours ? Ou bien il gère en fonction du temps, hauteur de l'herbe, etc. ? - j'ai défini 2 zones de tonte (avec pourcentages approximatifs), comment se passe le passage du robot d'une zone à l'autre ? Est-ce qu'il arrête quand il a tout tondu (mais je vois pas comment il peut savoir) ? La distance à renseigner correspond au point le plus éloigné du jardin depuis la base ? - dans les paramètres, il y a une durée maximale de retour à la base. A quoi sert ce paramétrage ? Chez moi c'est réglé sur 11 min via périphérique (ça me semble beaucoup) et 3 min fil guide. - idem j'ai une option accessoire "abri" (que j'ai acheté) où il est écrit que ça use moins le robot et l'abri, mais que le robot tondra moins autoir de la base. Je n'ai pas compris ce que ça signifiait ... - Jai remarqué que le robot revenait charger sur la base à 30% de batterie, ça me semble beaucoup (grosso modo, il tond 1h). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ^^
  4. Ok je vais tenter comme ça alors. Par contre, j’ai 2 arbres à 2m du mur de gauche que j’ai ilotés avec le câble périphérique qui longe ce même mur. Est-ce que ça ne va pas mettre le bazar ? Si je dois modifier l’emplacement de la base après coup, je vais devoir mettre quelques raccords. C’est pas gênant de couper et « rafistoler » le câble comme ça ?
  5. @Chris50 : j’avoue que porter le robot pour qu’il aille dans l’autre zone, ça me ferait un peu mal vu le prix de la bête :/ J’avais aussi pensé à ta solution, mais c’est l’avant du jardin donc pas terrible esthétiquement. Par contre, je pourrais la mettre à gauche de la petite pergola, j’ai un câble électrique dans le massif facilement accessible. La question c’est : est-ce qu’il ira dans la petite zone devant mon pool-house en haut à droite du plan (là où tu avais mis la base) ? @Didou : si cette histoire de fil pouvoir utiliser le fil périphérique comme fil guide fonctionne bien, j’avoue que je préfère cette solution ! Pour roboexpert, j’avais commandé (et payé) mon AM305 chez eux l’été dernier. Ils attendaient le retour en stock en août, puis septembre, puis octobre, et finalement 2022. Quand je les ai recontactés en début d’année, j’ai eu un beau retour pour adresse inexistante. Un coup de Google pour découvrir qu’ils étaient en redressement. A force de recherche sur le net, j’ai trouvé les coordonnées du liquidateur en Allemagne. Ils ont étudié les dossiers fin avril, mais vu que roboexpert ne m’a jamais envoyé de facture, de grande chance que je l’ai dans le c** …
  6. Bonjour, Je viens juste d'acquérir mon robot (après 1 an d'attente et moults péripéties. cf. le cas Roboexpert pour ceux qui connaissent) et je suis en cours d'installation des câbles. Mon jardin comportant 2 zones séparées par un passage étroit, les possibilités d'implantation sont malheureusement limitées. J'étais parti sur une première implantation dans un angle du jardin où j'ai un câble électrique en attente pour l'alimentation de la base. Cependant, mon robot ne pouvant gérer qu'un seul câble guide, je ne peux pas le faire courir dans tout le jardin. Est-ce que cela peut quand même fonctionner, c'est à dire qu'il ira tondre dans la zone la plus dégagée en haut du plan ? Autre solution plus adaptée pour le fil guide, mettre la station à un bout du jardin et faire cheminer le guide à travers tout le jardin. Problème : à cet endroit point d'attente électrique, seulement une prise murale au milieu de la façade du mur à l'extrême droite du plan. Avec une porte au milieu en plus, donc absolument pas optimal. Evidemment, le jardin étant "terminé", compliqué de tirer des fourreaux désormais ... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ou autre idée d'implantation ? Merci d'avance PS : la zone la plus étroite fait 1,10m de large et celle à gauche de la piscine 3,10m
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