Aller au contenu

Conseil d'achat pour petit jardin mais fan de nouvelle techno


Musashi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme indiqué, je possède un petit jardin de 200-225m2 de gazon. J'ai eu un autre modele en avril 2019, le techline D6 sans fil qui est tombé en panne après deux utilisations. Je l'ai acheté sur le net, et j'ai de très gros problèmes avec le revendeur...  J'ai par la suite découvert un magasin Husqvarna à 10 minutes de chez moi. Je m'en mors encore les doigts aujourd'hui ( bon c'est un peu HS la petite histoire).

Naturellement, je dois m'orienter vers le 105. Un membre d'un forum m'a parlé du 305 ( je ne le connaissais pas et je l'en remercie), du coup j'hésite entre le 305 et le ... 315x :D.

J'ai vu pas mal de test sur le 315x, et il me fait de l'oeil avec les commandes à distances, ces feux led, hauteur un peu plus importante.. Bon c'est du gadget. Je dispose de jeedom pour la domotique à mon domicile, il me semble que cela est possible avec le 305?

Je dispose d'un chemin étroit, je voulais savoir si mon futur robot sera adapté à ce terrain.

 

Ci-joint les différentes photos ainsi que le plan. Ce qui est entouré en rouge est voué à disparaitre :D

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

croqui10.jpg

 

 

22B336BB-1D45-46AD-AEF7-D2ADCBB21E7B.jpeg

31595fca-a2ce-4e45-badb-7e6f536f9e7e.jpeg

c805a2aa-6792-4ff0-9e4b-cffadf934ee1.jpeg

cc11c509-30f6-40ea-90a4-2ff26005d002.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. Le 105 ou le 305 peuvent gerer les chemins étroits pour le coup? J'hésitais finalement entre les 2, si le 105 suffit, je vais partir dessus :)

@Fred : Merci pour le gazon. Il s'agit du proSelect de chez ICL. Honnêtement, je n'y connaissais absolument rien, je l'ai pris au hasard. Je peux te ( je me permets de te tutoyer) ce qu'il y avait au départ. Il ne ressemblait pas à grand chose. J'ai beaucoup arrosé ( et j'arrose encore souvent, je pense à l'arrosage automatique pour mon petit jardin). J'ai l'impression que le secret est dans l'arrosage. Je pense que l'exposition du terrain joue un peu.

J'ai mis de l'engrais récemment.

Je vais prochainement faire pas mal de chose ( plantation de végétaux, refaire deux haies, refaire la terrasse + arrosage automatique), je vais donc saccager ce beau gazon :(

Ma super tondeuse  :

img_2810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien https://icl-sf.com/fr-fr/products/turf_amenity/proselect-strong/

Comme je l’ai indiqué je ne suis pas un pro du gazon, il faut l’arroser souvent ( pareil pour la tonte mais vous n’avez pas ce problème).

si vous n’arrosez pas assez ( ou partout), ça ne prendra jamais.

je vous mets un autre semi que j’ai effectué chez mon frère dans son petit jardin avec une semence qu’il a payé chez Truffaut. Le résultat est peut être meilleur, mais il est entretenu. 
 

Eljub : non je n’ai pas traité pour le moment. J’ai bien préparé mon sol avant de semer. Il sera traité en septembre puis en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...