Jump to content

Gautré

Membres
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Gautré last won the day on December 20 2019

Gautré had the most liked content!

About Gautré

  • Rank
    Intéressé

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Auvergne
  • Surface à tondre
    Entre 11 et 15 ares

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonnes Fêtes de fin d'année à tous, et à l'année prochaine (fin mars 2020 nous absentons un peu ) Bien amicalement Hervé
  2. Bonjour Patrick-France-3 Je vois que le père Noël t'a bien gâté . Eh bien bonne installation et, à bientôt de te lire Cordialement Hervé
  3. Bonsoir Merci, je suis touché Cordialement Hervé
  4. Bonsoir à tous L'hiver s'installe doucement, et voilà une petite conclusion de cette première année avec ce robot 430X Tout a commencé à l'automne 2018. Ayant décidé de m'équiper d'un robot tondeur, j' anticipais en faisant mon installation moi même . Un petit tour par Brico dépot, et je revenais avec 70€ de fil électrique de 1,5mm2, de quelques boitiers de raccordement et au boulot A l'aide d'une bêche j'ai enterré un peu plus de 500m de fil sur 5 cm de profond, 3 jours de travail. Boitier de raccordement Installation de la station de recharge Le tout à l'abri du regard et du soleil Le 430X au travail , environ 6h/jour sur 5 jours, ,matin et le soir Après une saison de travail, un bon nettoyage s'impose Le robot aura effectué 703 heures de tonte Maintenant c'est au chaud qu'il va passer l'hiver, et avant de passer chez le concessionnaire pour vérifications , à fin de conserver la garantie. Est ce que je reprendrais un robot 430X ??? Oui sans hésitation Bien cordialement à tous Hervé
  5. Salut Fred Tu parles du système d'affûtage ?? ou, de la table d'opération pour le nettoyage?? Cordialement Hervé
  6. Bonjour Voilà , le robot est nettoyé, lames affutées , batterie chargée, près à reprendre le travail en mars 2020. Dans le doute, j'ai téléphoné au concessionnaire qui me la vendu, et, il faudrait pour que je conserve la garantie 2 ans, que je le fasse vérifier,pour la mise à jour du logiciel, et le remplacement du joint d' étanchéité des 2 carters, si non je perds la garantie.. J'attends que l'on me donne le tarif. Quelques photos qui ressemblent à celles de Fred Pour le nettoyage, une connexion étanche des câbles de recharge et éclairage aurait été plus judicieux, ce que je ferai la garantie terminée Bonne soirée cordialement Hervé
  7. Salut Fred Oui cet été, après la sécheresse, j'ai eu beaucoup de pourpier, est ce du à cela.............Aujourd'hui l'herbe reprend ses droits, à suivre l'an prochain Cordialement Hervé
  8. Oui tout à fait , il faut refaire le signal boucle vu que tu changes la station, et le robot ne le sait pas. Cordialement Hervé
  9. Bonjour Comme beaucoup d'entre vous, la fin de la saison se profile, aussi, le temps étant encore clément, l'herbe pousse, et marguerite est encore au travail. Pour cette saison, j'aurai passé 2 jeux de lames de chez Hugwarna , car comme je vous l'avais dit, je les affute. Sur la méthode d'affutage, j'ai mis en application ce que proposais Balboensay , avec une toile émeri. J'ai passé la saison sans aucun souci, et je dois dire que je suis très satisfait du produit. En tondant à une hauteur de 3, je n'ai aucune marque, si non qu'au moment du passage. A la fin du mois, je vais lui faire comme Fred, une bonne toilette, et mettre Marguerite à l'étable. Pour la saison prochaine, je conte la donner pour la révision de garantie ..... Vraiment un bon investissement Salut à tous, cordialement Hervé
  10. Je dirai mieux, c'est un excellente idée, et pour se faire tire fort sur le capot, voila Cordialement Hervé
  11. Il faut vérifier que les satellites ont bien détecté le robot , cela se voit sur l'écran du robot Cordialement Hervé
  12. Je partage ton avis Fred, ou alors, les roues avant sont trop basse et le nez passe sous les contacts . Je mettrai une cale en plastic sur le dessus des lames pour éviter qu'elles remontent, juste pour voir.... Cordialement Hervé
  13. Salut Fred, je ne connaissais pas, à garder en mémoire Cordialement Hervé
  14. Bonjour J'aurais tendance à dire que c'est un pas normal ........Maintenant si la tête est foirée, je ne vois plus que la solution de percer Cordialement Hervé
  15. Bonjour En ce qui me concerne pour enlever le capot, il faut enlever la petite plaque blanche, et, débrancher, ce n'est pas pratique. Lorsque je ne serai plus sous garantie, je coupe et je mets un raccord à fiches . Cordialement Hervé
×
×
  • Create New...