Tiboc Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, Comme je le disais dans ma présentation, je suis passé récemment sur un modèle sans câble guide, le Husqvarna Automower 410VE NERA, pour gagner en simplicité d’installation. L’installation a été faite conformément aux recommandations (zone EPOS, ancrage, etc.). Le terrain a été un peu compliqué au départ (bosses liées à des passages de chantier + herbe humide), ce qui m’a amené à installer des roues tout-terrain Husqvarna. Depuis, la motricité est correcte. En revanche, je rencontre un problème persistant sur le retour à la station de charge : Le robot localise correctement la zone de la base Il arrive à proximité sans difficulté Mais il ne tente pas réellement de s’aligner pour se garer Il passe devant plusieurs fois, comme s’il “ignorait” la base Puis finit par tourner en boucle avant de se mettre en erreur Tests déjà effectués : procédure d’ancrage refaite plusieurs fois (OK côté appli) déplacement de la base pour éliminer un problème de positionnement vérification du Wi-Fi (borne extérieure dédiée, signal stable) fonctionnement en EPOS cloud À ce stade, j’ai l’impression qu’il y a un souci soit : de détection fine de la station (alignement final) soit de logique d’approche en EPOS sans câble guide Question ouverte : 👉 Est-ce que ce comportement est connu sur les modèles NERA sans câble guide ? 👉 Est-ce qu’il existe un réglage ou une astuce pour améliorer la phase d’approche finale vers la base ? Merci d’avance pour vos retours, parce que là… je sèche un peu 😅 Tiboc Citer
Messages recommandés