Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec mon automower 330x.

En gros, l'an passé il s'est arrêté net pendant sa tonte sous mon noyer. Rien à faire il était à plat. J'ai changé les batteries de marque "CELLONIC".
Nickel le robot était à nouveau fonctionnel, il a fini la saison. J'ai chargé les 3 robots entièrement avant de les placer dans ma cave pour l'hivernage.
Je tiens à préciser que je ne rentre jamais les bases en hiver, elles restent dehors. 

Donc première tonte, je mets en route le transfo pour la base, je positionne le robot dans sa base, il charge très légèrement puis entame sa tonte. Superbe autonomie.. Pendant deux ou trois jours au maximum. Et c'est là que tout commence, le robot ne sortait plus à 11h (plage horaire programmée 11h-20h).

Je démonte la base, pour vérifier les contacts (j'ai rencontré un soucis avec la base sur un autre automower, merci au forum d'ailleurs), RAS.. C'était sale mais pas oxydé. Par contre la plaque de la base est fissurée sur 15cm environ. Je nettoie le tout et je la remonte... Le robot ne charge toujours pas.
En jouant un peu il finit par faire un bip. En restant appuyé longtemps sur le zéro, on peut voir que les batteries débitent au lieu de charger...

Mon beau père a démonté le robot hier, il y a les lamelles sur la "coque" les cosses étaient toutes oxydées. On a nettoyé ça ensemble. Puis de retour sur sa station de charge, on voit enfin "EN CHARGE". On s'est dit super, le robot a chargé pendant une bonne heure et est parti tondre.

Ce matin, il était censé commencer à tondre à 11h. A 11h10 il n'était toujours pas sorti (d'après un voisin).
En rentrant ce midi, le robot était coincé à un endroit habituel, rien d'étonnant. Je vais donc le débloquer et je regarde qu'en à peine une heure la batterie était presque vide. Je laisse donc le capot ouvert et je porte le robot jusqu'à sa base.

Il refuse catégoriquement de charger, j'ai beau jouer un peu avec les lamelles, rien à faire.

J'avais fait un post le weekend dernier concernant la base, avec un site fiable pour commander une nouvelle. Mais à présent j'ai un peu peur de commander dans le vent.

Maintenant si je pose le robot devant sa base, il rentre dans les broches, il donne encore un coup pour être sûr d'être au fond puis ressort.. Il fait ça en boucle. Forcement il ne charge pas et il n'y a pas de "bip"

Auriez-vous des idées? Pensez vous que c'est bien la base?

Merci

IMG_6642.jpg