dudu.orp Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Hello, Mon 430X date de 2016, déjà 9 ans! Cette année, j'ai dû remplacer plusieurs capteurs (choc, élévation, de fil). Pour le moment j'ai un souci avec le réglage de date et heure: le robot ne conserve pas ces infos, et du coup ne tond pas quand c'est souhaité. je suppose qu'il y a une PILE sur la carte mère. Vous pouvez me confirmer avant que je n'ouvre tout le bazar? J'ai un autre souci: régulièrement le robot s'arrête pour un probleme "Moteur de coupe bloqué", mais rien ne bloque. Avez-vous une idée? Y a-t-il un capteur pour cela, ou bien c'est le moteur de coupe qui joue aussi le role de capteur? Merci pour vos infos Dudu.orp Citer
elooping02 Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Bonjour dudu.orp, Alors il n'y a pas de pile sur la carte mère de ton 430X. J'ai un 450X c'est la même carte mère. Pour le moteur de coupe bloqué, il n'y a pas de capteur. Dans la doc technique c'est indiqué : De l'herbe ou un autre objet s'est enroulé autour du disque de coupe. => Contrôlez le disque de coupe et retirez l'objet. Le disque de coupe repose dans un plan d'eau. => Déplacez la tondeuse et corrigez la cause de la concentration d'eau dans la zone de travail. Le moteur de coupe est défectueux. => Assurez-vous que le moteur de coupe va à la vitesse adaptée, reportez-vous à la section 5.1.7 Moteur de coupe à la page 58 La carte principale est défectueuse. => Remplacez la carte principale. Reportez-vous à la section 5.8 Remplacement du MCB à la page 65 Les câbles du moteur de coupe sont endommagés ou défectueux. => Vérifiez si le dommage est réparable. Sinon, remplacez le moteur de coupe Au vue de tes 2 pannes, a mon avis ça vient de la carte mère. Le mieux est de l'apporter chez un revendeur. Citer
Messages recommandés