alex_498 Posté(e) mardi à 10:54 Signaler Posté(e) mardi à 10:54 Bonjour, J'ai un soucis avec mon 430X Nera EPOS depuis sa sortie de l'hivernage il y a deux semaines. Le robot a moins d'un an, je l'ai depuis juin 2024. Donc, quand le robot sort de la station de charge le matin (ou il avait passé toute la nuit), l'état de charge de la batterie passe d'un coup de 100% à une valeur entre 60% et 70%. Cela arrive au moment même de quitter la station, quand il fait sa petite marche arrière pour trouver le signal GPS. Ça diminue pas mal l'autonomie de tonte du coup, une zone qu'il arrivait à tondre sur une seule charge l'année dernière demande une recharge intermediaire maintenant. Tout ça me semble être des symptômes d'une batterie en fin de vie. Mais elle a moins d'un an et 308 cycles de charge. Elle a hivernée dans une grange, pas chauffée mais jamais sous zéro, et j'avais chargé la batterie avant de rentrer le robot en Novembre dernier. C'est normal ça ? La batterie est toujours sous garantie je pense (1 an ? 2 ans ?). Le soucis c'est que mon revendeur semble très peu s'intéresser à mon problème, il m'a annoncé des délais de 3 ou 4 semaines (!) pour brancher le robot sur un PC et voir le diagnostique. C'est marrant, il était super dispo pour me vendre le robot l'année dernière.... Je peux pas me passer du robot là, c'est le printemps et l'herbe pousse à fond. Merci !! Citer
Messages recommandés