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Razibus

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Community Answers

  1. Razibus's message in Fil basse tension à ne pas couper ? was marked as the answer   
    Bonjour Chris et Elooping,
    je vais essayer de vous répondre à tous deux
    1) le technicien a bien essayé la station de charge en y branchant le chargeur directement. Il est vrai que c'était juste pour un essai qui n'a duré que 2 ou 3 secondes.
    2) en fin de saison j'ai utilisé la station de charge pour charger la batterie du robot avant son hibernation, elle fonctionnait donc normalement !                                                        Au printemps, j'ai coupé le fil et l'ai passé sous gaine, j'ai branché la station de charge sans vérifier si le voyant s'allumait ou pas, j'ai sorti le robot qui était encore très bien chargé, je l'ai placé dans la station de charge et il m'a dit "Pas de signal boucle". C'est un moment après que je me suis aperçu que le voyant ne s'allumait plus.

    En conclusion : à mon retour de chez le technicien qui a changé la carte et n'ayant alors pas encore eu de réponse ici à ce propos, j'ai fait comme lui, j'ai branché directement le chargeur au cul de la station et Razibus a bien fonctionné pendant 24 heures jusqu'à ce que je l'arrête volontairement après avoir lu sur la revue technique qu'il ne fallait pas le faire !                                                                                                                                                                                                                                                                             Ma réflexion a alors été la suivante : puisque Razibus a fonctionné 24h sans problème avec le branchement direct, il y avait donc peu de chances que le raccourcissement de 3cm (maximum) de mon câble de 10 mètres soit la cause de la panne survenue immédiatement après le branchement de début de saison ! Vous m'avez du reste donné le même avis et je vous en remercie.
    J'ai donc revérifié que je n'avais pas inversé les fils après leur mise sous gaine, vérifié avec un voltmètre qu'il sortait bien 28v à la prise qui se branche à la station puis remis Razibus en service... pour le moment voici plus de 72 heures qu'il fonctionne sans broncher... pour ma plus grande satisfaction !!  

    Si le problème se représente... je ne manquerai pas de vous en avertir !

    Encore MERCI à vous pour votre soutien ! Quand on est dans la M...., on apprécie d'autant !
     
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