Bonjour,
le plus simple c’est de savoir quelle marque utilise votre voisin, et ensuite d’essayer malgré tout de trouver une solution palliative…
Premièrement, quelle taille de terrain il a, car j’utilise mon robot tondeuse depuis plusieurs années maintenant et sans réellement optimiser son temps d’utilisation, le mien est programmé pour ne pas fonctionner le dimanche. En effet il est inutile, même en mai de le faire fonctionner tous les jours.
Déjà ça peut être un argument en disant à votre voisin qu’il pourra faire quelques économies d’électricité et d’usure de tondeuse…c’est un peu fumeux comme argument mais ça peut marcher 😁
Deuxièmement, si son système est un husqvarna, il peut le passer en mode eco. Ça ne lui changera rien dans son utilisation mais pendant la charge du robot il n’y aura plus d’interférences. C’est déjà ça.
Pour info le fonctionnement automatique du robot, c’est alternativement 1h de tonte pour 1h de charge donc s’il le mets en fonctionnement de 11h à 22h vous aurez 5heures de désagréments.
Pas top mais si vous pouvez gagner le dimanche ( pas de tonte) et que les autres jours 5 h d’ennuis ce sera lié que rien
bon courage en espérant que le voisin se montre un peu compréhensif