Jump to content

Eric

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Eric last won the day on July 12

Eric had the most liked content!

About Eric

  • Rank
    Curieux

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Lyon
  • Surface à tondre
    Au-delà de 36 ares
  1. Bonjour, Tous les modèles n'en sont pas équipés. (le nom dans la doc est "DETECTION D'OBSTACLE"...) Le 450X oui mais pas tous les autres.
  2. Concernant les sonars, ils permettent de détecter l’obstacle qui se trouvent devant le robot ce qui permet de baisser nettement la vitesse et ainsi l'impact est très doux car il se passe à basse vitesse. Enfin, je dit impact mais c'en est pas vraiment un car la coque du robot est montée sur un système de "silentbloc" qui détecte l'impact et l'amorti en même temps. C'est donc un gros point fort pour les robots qui en sont équipés car le robot va plus vite qu'un robot non équipé de sonars en mode tonte et ralentit à l'approche d'obstacle. Concernant la pose du câble, sincèrement c'est un jeu d'enfant... Pour les fils guides, il est important qu'ils traversent bien en travers les grandes zones de ton jardin et qu'ils aillent au plus loin de chaque zone pour que le robot les retrouve quand il a besoin de rentrer à sa base.
  3. Bonjour, J'ai le 450X depuis 3 ans et je démarre ma 4 ème saison. Mon terrain fait 5000 m2 et au début c’était un champs, sans rien, donc nous avons planté environ 40 arbres et arbustes. La première année j'ai détouré tous les arbres car ils étaient jeunes et fragiles et je ne voulais pas que le robot les percute pour ne pas les détruire. Mais au total, je suis arrivé à plus de 1100m de câble périphérique alors que le mode d'emploi indique 800m maxi, ça marche quand même, grâce notamment au fait que j'ai mis du classique câble électrique 1,5 mm2 rigide au lieu du câble préconisé, trop fin et trop fragile.. et trop trop cher... Puis, les autres années nous avons ajoutés de nouveaux arbres et je ne voulais pas ajouter encore du câble donc j'ai protégé chaque arbre par trois petit piquets en bois, d'une hauteur de 10cm environ une fois bien plantés dans le sol, plantés à 120 degrés autour de chaque nouvelle plantation. Le robot s'arrête dessus et repart. Pour finir, au début du printemps de cette année, j'ai retiré une majeure partie du câble de détourage des premiers arbres qui sont devenus plus solides et le robot "bute" contre les arbres et repars. ça n’abîme pas du tout le robot, ni les arbres. Dernière précision, le câble rigide 1,5 mm2 confirme son intérêt lorsqu’on veut faire une modification car avec le temps, il s'enterre doucement sous le gazon et quand on veut le retirer, il faut vraiment tirer fort dessus. Le câble préconisé d'origine et tellement fin qu'il casserait. Donc économie et plus d'efficacité.. Pour finir, après 3 ans d'utilisation, le bilan est très bon, super robot, efficace et travaille pour toi pendant que tu fais autre chose. Le top !! Bonne installation.
×
×
  • Create New...