Aller au contenu

Retour à la base impossible parfois !!


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je suis l'heureux propriétaire d'un AM 430x qui fonctionne super bien mais de temps à autre le robot se perd derrière mon chalet de jardin .

derrière celui-ci , il n'y a pas de fil guide et je me suis dis qu'en configurant la recherche par câble périphérique cette brave bête retrouverait son chemin !! Que Nenni !!

Je ne comprends pas ce que le robot fait quand je fais le test gauche et droite périphérique .. il devrait suivre le fil mais il ne le fait pas .

Quand il se trouve de l'autre côté du chalet , là où se trouve la base et ses fils guides .. pas de problèmes !! il revient à sa base comme un grand !!

que dois-je faire ?? y-a-t-il un réglage périphérique spécifique à faire ??

Merci d'avance de votre aide !!

Thierry le Belge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred !!

Pas de problèmes !!

 

un bon AM430x qui est pèpère car il n'a que 12 ares à tondre ( planqué ) .

L'alimentation n'a tenu qu'un an et demi .. et plus de tension à la sortie ( plus de led verte non plus ) et donc remplacement sous garantie .

Je pense qu'il y a eu des problèmes avec cette alimentation car maintenant elle n'est plus fabriquée au même endroit ..

Mon AM se perdait parfois lors du retour à sa base .. mais il y a des paramètres à changer dans la configuration pour corriger cela ,

il s'agit des délais accordés à la recherche des fils guides , périphériques et recherche aléatoire .

Bye !!

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir  Thierry

 

Ce que tu dis m'intéresse concernant la configuration  des fils guides. car sur le smart phone,  j'ai mis pour les câbles guides 5 minutes à chaque,  pour le périphérique 8 minutes, la zone 1 je l'attribue à droite  avec le fil guide 1,   et zone 2  à gauche fil guide 2 à gauche

de ton coté qu; as tu fait ??, car il me semble que mes réglages ne sont pas  parfaits

Je serai de retour lundi, cordialement

 

Hervé  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé !

je n'ai pas le automower connect .. donc pas de configuration via smart phone..

mais dans le menu du robot sous la rubrique installation et retour base, on peut configurer des délais pour les câbles guide, périphérique , puissance de l'antenne de la base.

tu peux donc mettre sous guide un délai =0 min puis pour périphérique 11 min et le dernier paramètre est celui de la puissance de l'antenne de la base que tu peux mettre sur min ( minimum de puissance).

Depuis que j'ai mis ces réglages dans le menu installation du robot , mon AM430x ne se perd plus et retrouve sa base à chaque fois !!

Bien à toi.

Titi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 20:22, Fred a dit :

Ah zut arrivé trop tard.

Mais très content pour toi. N'hésites pas à nous partager ton installation @Titithebest

bonjour Fred !!

Dis .. je constate que mon AM430x tond non stop de 12h à 15h45 !! ( et pas 135 min comme cité dans le manuel ) .

je pense que la durée de tonte dépend surtout de la difficulté que le robot éprouve à tondre  ( de la hauteur du gazon ) et dans mon cas il se ballade plus qu'il ne tond 

car l'herbe est courte .

Je pense que dans mon cas .. il est préférable que je tonde un jour sur deux , histoire de laisser du travail au robot .

Je crois aussi que j'aurais intérêt à le mettre en "météo adaptative" non ??

Bien à toi.

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Fred !!

Pour ce qui est de mon installation , elle est bcp plus simple que la tienne qui est magnifiquement réalisée !!

Je vais donc m'en inspirer et améliorer la protection du fil qui va vers la base .

Je n'ai que 10-12 ares à tondre .. donc mon 430X est super à l'aise . (Le vendeur en a profité je crois !!)

Bien à toi .

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hello mon 430x a 2 fils guides 

le 1 lié avec la zone 1 et le 2 lié à la zone 2

entre 2 j’ai un passage 1 mètre 

mon robot suit comme programmé le guide 1 pour tondre tout est parfait 

par contre refuse de suivre le guide 2 pour aller dans zone 2 donc il n’y vas pas même avec le gps

si je le pose dans zone 2 et que je le fait rentrer en station par le fils guide 2 il y vas sans problème 

je Pête un câble car tout essayé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...