Aller au contenu

Question de champ magnétique ...


aloha

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur un autre forum, que certaine boite de contrôle du robot tondeur émettent un champ magnétique suffisamment fort pour dérégler des appareils "connectés" situés au voisinage de cette boite de contrôle ... mon problème est plutôt d'ordre médical, quand est-il sur une personne possédant un défibrillateur implanté, quelqu'un aurait-il quelques renseignements à me fournir, les défibrillateurs de ce type sont ou peuvent être sensibles à certains appareils émettant un champ magnétique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:deplac:

Voici ce qui est indiqué dans le manuel

Citation

Husqvarna Group AB ne garantit en aucun cas la compatibilité totale entre le robot de tonte et d’autres types de dispositif sans fil comme des télécommandes, des transmetteurs radio, des appareillages auditifs, des clôtures électrifiées enterrées pour animaux ou autres.

Il me semble donc difficile de garantir à 100% que cela ne produit pas d'interférence. L'inverse est tout aussi vrai à mon avis.

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de garantir évidemment.

Mais je ne pense pas que l'intensité du champ magnétique émis par le système automower complet soit si fort que cela. Et je ne suis pas si sûr que cela soit un champs magnétique (mesuré en Weber); je pense plutôt que c'est des ondes électromagnétiques comme sur les smartphones (mesuré en DAS: W/kg)

Il faudrait voir le nombre de DAS ou Weber émis par le système. Mais, je ne pense pas que cela influe sur un pacemaker ou autre. Il faut sûrement un gros champ pour influencer un tel système, comme dans les détecteurs aux aéroports. D'ailleurs, un patient portant un pace ou défibrillateur peut, selon certaines restrictions, passer un scanner ou une irm; du moins pour les générations récentes d'appareils implantables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour aussi @Virg

Vous sentez des ondes :blink: c'est-à-dire ? 

Je ne comprends pas non plus comment c'est possible que la propriété (gazon) du voisin s'arrête à quelques centimètres de votre chambre.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/09/2021 à 11:31, Virg a dit :

Mon voisin à dépose son file de tondeuse à 5 cm de mon chalet . 

Je sens dans mon lit pose derrière la cloison les ondes associées 

comment les neutraliser?

merci pour cette réponse 

ça doit être pratique pour détecter où le fil périphérique est coupé. Moi j'utilise une radio AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...