Aller au contenu

Question sur les passages étroits


finesse

Messages recommandés

Salut,
Je installe un nouveau Automower 430x et je pose le fil limite. Entre mon front et ma cour arrière est une zone de grandes roches qui doivent être parcourues. J'ai l'intention de construire un «pont», comme un pont avec 2x4 en bois, 26 pouces de large et env. 40 pieds de long pour traverser les roches. Ce serait un «passage étroit» comme l'appelle Husqvarna. Ma question est, comment puis-je poser le fil limite afin que la tondeuse reste sur le pont? Et qu'en est-il du fil guide? Si je place la limite sur les bords du pont, je pense que la tondeuse peut la débrancher. Est-ce que quelqu'un a fait quelque chose comme ça?
Merci d'avance

Howard

-----------------------------

Here is the English version in case the translation did not work so well:

Hi,

I am installing a new Automower 430x and laying the boundary wire.  Between my front and back yard is an area of large rocks that must be traversed.  I plan to build a 'bridge', like a deck with wooden 2x4's, 26 inches wide and approx. 40 feet long to cross the rocks.  This would be a 'narrow passage' as Husqvarna calls it.  My question is, how should I lay the boundary wire so the mower stays on the bridge?  And what about the guide wire?  If I put the boundary along the edges of the bridge I think the mower may drive off it.  Has anyone done something like this?

Thanks in advance,

Howard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Howard,

Le fil guide doit être placé sur le milieu du pont.

26 pouces de large c'est très étroit effectivement. Je pense que le mieux est d'envoyer le robot vers cette 2ème zone en paramètrant bien les 2 zones différentes.

Le robot ira donc dans une zone 1 pendant 1 moment et ira vers cette 2 ème zone quand nécessaire.

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Mais qu'en est-il du «fil de frontière»? Quelle distance du centre du pont devrait-il être, pour s'assurer que le robot ne marche pas du pont?  Le manuel indique qu'un passage étroit de 2 pieds ou plus est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On peut configurer la distance de dépassement du robot au-dessus du fil périphérique (frontière)

Distance de dépassement

L’avant du robot de tonte dépasse toujours le câble périphérique d’une distance spécifique avant de se retourner. La distance est par défaut de 31 cm mais elle peut être modifiée si nécessaire. Vous pouvez choisir un chiffre entre 20 et 50. Notez que la distance donnée est uniquement une valeur approximative et est fournie à titre indicatif. En réalité, la distance réelle à laquelle le robot de tonte passe le câble périphérique peut varier.

Indiquez le nombre de centimètres que vous souhaitez pour le câble périphérique et appuyez sur OK.

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne mettrais pas le guide au milieu du pont, car la machine se déplace toujours à gauche du guide.

Si il est bien placé en ligne droite, sans courbes ou autre sur une distance conséquente avant et après le pont, il ne devrait pas avoir de problème 

Voir en deuxème partie de vidéo sur la terasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chiffonne c'est que 26 pouces cela correspond à 66 cm et ça me semble quand même délicat.

En fait l'idéal serait de tester. Il faudrait voir avec l'installateur si c'est envisageable.

Mais quand je regarde l'ouverture dans la porte de la vidéo ci-dessus, je me dis qu'elle doit faire 60 cm ? (2 pavés)

@finesse pourrais-tu poster quelques photos ? Ce sera plus simple pour t'aider dans la mise en place de ton robot.

PS : vidéo ajoutée sur la page FB. Merci @Ttitilorenzo

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici ce que je ferais. (Guide Wire 2)

Il est important que le guide aille jusqu'au fond de la 2ème zone. Et si le fond pouvait faire un peu plus que 26" ce serait mieux même si je pense que ça passera de cette manière

Finesse.png

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai finalement travaillé. Dans le cas où quelqu'un d'autre essaie quelque chose de similaire, ce que j'ai fait était de construire le pont de 27 "de large, exactement comme le montre le schéma ci-dessus. J'ai mis un mur de 4" de haut sur le côté de la clôture, assez haut, donc si se heurte à la tondeuse se retourne. J'ai posé le fil de guidage directement sur le centre du pont et j'ai réglé la largeur du couloir sur la tondeuse à 0. J'ai placé le fil limite le long de chaque bord du pont, en le gardant toujours à 12 "ou plus du fil de guidage. Si l'on se rapproche de cet agencement, la tondeuse suit le fil de guidage sur le pont sans problème, sans se heurter à la clôture / au mur. Et, tout en tondant de manière aléatoire, il ne se promenera pas sur le pont par hasard, car il va heurter la clôture ou le mur et sauvegarder et aller d'une autre manière, même si elle vient à un angle parfait et entre dans le pont, il n'a d'autre choix que de continuer à la fin ou de reculer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I finally got this working.  In case anyone else tries something similar, what I did was, build the bridge 27" wide, exactly as shown in the diagram above.  I put a 4" high 'wall' on the side away from the fence, high enough so if it got bumped into the mower would turn around.  I laid the guide wire directly down the center of the bridge, and set corridor width on the mower to 0.  I laid the boundary wire along each edge of the bridge, keeping it always 12" or more from the guide wire.  I did indeed experience interference if it was closer.  With this arrangement, the mower follows the guide wire across the bridge no problem, without bumping into the fence/wall.  And when just mowing randomly, it won't wander onto the bridge by chance, because it will bump the fence or wall and back up and go another way.  even if it comes at a perfect angle and enters the bridge, it has no option but to continue to the end or reverse back off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super si tout est réglé :D. Je ne sais plus la largeur de ton couloir finesse, mais je pense avoir oublié de dire que chez moi, sur le côté de la maison, il fait 150cm de large et l'installateur m'avais dit: le fil guide min à 30cm du périphérique et légèrement déplacé vers la gauche, car l'automower est toujours à droite du guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...