Aller au contenu

430x problème - retour base au bout de 10-15 minutes batteries pratiquement pleine


Netms

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis aujourd'hui mon 430x tonds 10-15 minutes puis revient à la station de charge.

J'ai essayé plusieurs fois en mode manuel et même résultat.

J'ai essayé de redémarré et toujours la même chose.

Le voyant de la station est vert.

 

Valeur batterie au départ de la station:

Voltage: 20.4V

Etat charge: 4107 mAh

Courant -168 mA

Capacité: 4160 mAH

 

Retour station:

Voltage: 19.9V

Etat charge: 3673 mAh

Courant -168 mA

Capacité: 4160 mAH

Aucun message dans l'historique (appui sur 0 quelques secondes).

De quoi peut il s'agir sachant que le robot à moins de 6 mois et 304 cycles de charge.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai finalement nettoyé la tondeuse (au dessus et en dessous au niveau du disque) et elle semble repartie faisant des cycles de plus de 2h30 à présent (5 cycles déjà réalisés depuis).

En lisant le manuel il était indiqué que si on observait des durées de tonte anormales cela pouvait être la batterie ou le disque à nettoyer (même s'il n'était pas particulièrement sale mais peut être qu'avec l'herbe mouillée et haute cela à créer une résistance). Par contre aucun message d'erreur au niveau du robot donc à suivre en espérant que cela ai résolu mon souci et que cela serve à d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela me l’a nouveau fait ce soir (robot parqué à mon retour et une fois sortie forcée robot qui rentre en moins de 10 minutes) je pense avoir trouvé une autre piste à confirmer!
J’avais activé le module IFTTT - WU (weather underground) il y a quelques semaines mais je ne m’en souvenais plus.
Et en fait ce soir il pleut, comme samedi et comme par hasard le robot rentre à la station ... donc peut être simplement que ce module fonctionne correctement!

Dimanche et lundi il n’a pas plu ici et là le robot a fait ses longs cycles sans souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction s'active dans le menu smart home de l'application.

Je l'avais également activée, mais je n'en suis pas satisfait, car elle rentre trop souvent sur sa base.

Mon problème est que depuis peu de temps, le menu smart home est vide et je ne parviens plus à désactiver la fonction. Quelqu'un a-t-il également rencontré ce problème ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

C'est une bonne marque et c'est bien protégé contre l'humidité (dans les modèles d'il y a moins de 6 ou 7 ans).

j'ai un collègue qui avait une tondeuse d'une marque concurrente, il pleuvait et il avait une petit zone humide dans son jardin où son robot était resté blocqué.

l'humidité est rentrée dans le robot. Résultat , il a dû racheter une nouvelle carte mère. (j'ai oublié le prix qu'il m'avait dit mais je trouvais ce prix déraisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...