Aller au contenu

Petits problèmes à résoudre avec mon 315x


pierrem

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un 315x depuis quelques jours, et je rencontre quelques problèmes :

- Parfois, il refuse de passer le fil périphérique entre 2 arbres (donc les 2 fils se superposent pour annuler l'onde), mais pourquoi il passe parfois au dessus ?

- Il ne va jamais dans une bande d'herbe le long de la maison (1m * 10m); cet après midi, je l'ai placé directement dans cette zone, et il a bien détecté le fil périphérique car il est parti en zig-zag pendant 7-8 minutes, et est allé rejoindre la surface principale (se trouvant à l'entrée de cet ''entonnoir'').

- Le fil guide va jusqu'à une zone devant la maison , en empruntant un passage étroit (80 cm par endroit !), mais passe sans accros; mais bizarrement, il va plus souvent dans cette zone après sa charge, et ne va pas dans la grande zone à l'arrière de la maison !

Je l'utilise en mode GPS, et le vendeur m'a dit qu'il faut +/- 1 semaine et demi pour qu'il constitue sa cartographie !

Merci pour votre aide :)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui effectivement,  il lui faudra un peu de temps pour cartographier sa zone de travail, tout dépend de son temps de travail par jour........ 10 jours ce n'est pas aberrant.  Il ne faut pas  le guider, lui seul devra s'adapter. Il faut l'oublier un peu .

 

Cordialement   Hervé  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

En effet, quand le ''jouet'' est nouveau, on a tendance à trop le surveiller ! , et c'est vrai qu'il faut l'oublier un peu !!!!!!

Tout commence à rentrer dans l'ordre, sa cartographie semble se compléter de plus en plus, et va maintenant dans le passage étroit quasiment une fois par jour :)

Le mystère de s'arrêter et faire demi-tour lorsqu'il croise le câblage entre deux arbre n'est qu'à moitié résolu, car il passe une fois sur deux au dessus ??????

Je vais encore suivre ça de plus près, et je vous tiens au courant de l'évolution :)

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Désolé pour ne plus avoir été présent sur le forum, mais boulot oblige !!!!!!!

Tout cela pour vous dire que tous les ''problèmes'' se sont résolus, en fait, il faut l'oublier un peu, et maintenant, il évolue parfaitement (je suppose grâce à son GPS).

J'ai juste amélioré certains endroits, où le câble périphérique avait été enterré ( par la super machine de pose)dans des angles que le mouton n'e tondait pas; après rectification, tout était parfait !

La pelouse devient déjà plus verte en un mois à peine, la mousse disparaît , et je suis entièrement satisfait de l'investissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste quand même une chose qui parfois rate : c'est la rentrée dans sa charge !

Parfois, il lui arrive de rentrer se charger, et on dirait que lorsqu'il veut se mettre dans les contacts de charge, il ressort, et patouille près de la station pendant 5 minutes avant de reprendre la direction du fil guide, et enfin bien se positionner et se mettre en charge !

J'ai vérifié les contacts de la station de charge, ils ont l'air de bien coulisser sous l'effet des ressorts !

Peut-être que c'est normal qu'il rate parfois son entrée dans la station de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas normal.

As-tu vérifié l’emplacement des câbles qui guidaient le robot jusque sa station de charge ?

Sont-il correctement positionnés ?

Bonne journée.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...