Aller au contenu

Perte signal boucle en série


Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais avoir terminé l'installation de mon robot 430X il y quelques jours (un voisin ayant le même modèle m'avait affirmé qu'il était très facile de poser le câble soi-même).

- A la première tentative Led bleue clignotante sur la base. J'ai changé le connecteur 3M par un domino simple pour faire le test et j'ai eu une Led verte qui m'a permis de lancer une première tonte.
- La première tonte s'est déroulée sans problèmes mais à la deuxième le robot est allé se bloquer au delà du câble périphérique. Au redémarrage : "Pas de signal boucle" et de nouveau Led bleue clignotante sur la base.
- J'ai tenté d'isoler la source avec une radio et j'ai changé une partie du câble qui n'était pourtant pas endommagée. Led verte, une tonte et de nouveau robot en dehors du câble, perte du signal et Led bleue à la deuxième tonte.
- J'ai tenté d'isoler encore plus le problème via des tests entre de nouveaux dominos et et un câble secondaire ce qui m'a permis d'isoler une zone de 5m seulement. J'ai changé cette portion de câble (encore une fois intacte !), Led verte, une tonte et de nouveau robot en dehors du câble, perte du signal et Led bleue à la deuxième tonte.

J'avoue ne pas comprendre d'où peut venir le problème. Comment changer un câble intact peut il régler le problème pour quelques heures avant que celui-ci ne revienne ?

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...