TAAD59 0 Posted April 12, 2020 Report Share Posted April 12, 2020 Bonjour à tous, Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur sur mon mouton (Automower 220AC) : "Capteur collision gauche défectueux" Après l'avoir démonté, je me suis aperçu qu'un "aimant" de la pièce située sur la fixation avant gauche a disparu (voir photos) J'ai donc quelques questions pour ceux qui s'y connaissent : Est ce que mon diagnostique est correcte à savoir je dois changer cette pièce et ça sera reparti ? Comment s'appelle cette pièce (ou mieux avez vous la référence) ? Ou puis je l'acheter et me la faire envoyer rapidement en cette période ? D'avance merci pour vos retours car je ne me vois pas rester sans mouton pendant plusieurs semaines Quote Link to post Share on other sites
TAAD59 0 Posted May 11, 2020 Author Report Share Posted May 11, 2020 Bon après avoir pas mal galéré pour trouver la pièce je l'ai enfin reçue ce matin. Je l'ai installé de suite et mon robot est reparti, puis il est allé se charger et depuis ça ne marche plus ! Le robot démarre puis le moteur de coupe s’arrête et il se met à tourner en rond. Au bout d'un moment, il s’arrête et le message "Capteur Collision gauche défectueux" réapparait :-( Quelqu'un a une idée sur ce que je peux faire ? Quote Link to post Share on other sites
Fred 35 Posted May 18, 2020 Report Share Posted May 18, 2020 Le câblage jusque ce capteur est ok ? Quote Link to post Share on other sites
Prunelle 0 Posted October 30, 2020 Report Share Posted October 30, 2020 Le 11/05/2020 à 13:49, TAAD59 a dit : Bon après avoir pas mal galéré pour trouver la pièce je l'ai enfin reçue ce matin. Je l'ai installé de suite et mon robot est reparti, puis il est allé se charger et depuis ça ne marche plus ! Le robot démarre puis le moteur de coupe s’arrête et il se met à tourner en rond. Au bout d'un moment, il s’arrête et le message "Capteur Collision gauche défectueux" réapparait :-( Quelqu'un a une idée sur ce que je peux faire ? Bjr, Juste pour embrayer sur ce sujet; j'ai très exactement le même souci, je cherche...et si je trouve la parade, je ne manquerai pas de vous en faire part ! Prunelle Quote Link to post Share on other sites
TAAD59 0 Posted October 30, 2020 Author Report Share Posted October 30, 2020 il y a une heure, michel.wuine a dit : Bjr, Juste pour embrayer sur ce sujet; j'ai très exactement le même souci, je cherche...et si je trouve la parade, je ne manquerai pas de vous en faire part ! Prunelle Au final, j'ai du changer la carte mère. Depuis je n'ai plus aucun soucis. Quote Link to post Share on other sites
Prunelle 0 Posted October 30, 2020 Report Share Posted October 30, 2020 Il y a 4 heures, TAAD59 a dit : Au final, j'ai du changer la carte mère. Depuis je n'ai plus aucun soucis. J'ai fait de même, mais rien n'est changé; il faut préciser que le travail a été fait par un réparateur agréé, ou prétendu comme tel. Y-a-t'il un moyen de vérifier s'il s'agit bien d'une nouvelle carte? Tout de même curieux, et râlant, 130 euros, c'est pas rien! Quote Link to post Share on other sites
Fred 35 Posted November 1, 2020 Report Share Posted November 1, 2020 Je pense que c’est vérifiable via un test complet. Ton réparateur ne t’a pas rendu l’ancienne ? Quote Link to post Share on other sites
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