Aller au contenu

45OX alim remplacée le robot tond mais quand il s'arrime à la station l'alim disjoncte


Messages recommandés

Bonjour, mon robot (husqvarna 450X installé en 2018) était en panne (lumière station éteinte et message absence de boucle). Après vérification, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de tension en sortie de l'alimentation. J'ai remplacé l'alimentation (par une alimentation 28V CC intensité 7,1 A  200 w  Alimentation électrique 28V, 7.1A - 200W | AMPUL.eu). à la mise en service de cette alim, le voyant de la station d'accueil s'est mis au vert et la tondeuse tond (je précise que la batterie était chargée). à la fin de la période de tonte la tondeuse est revenue à la station et dès qu'elle s'est connecté, l'alim a disjoncté. J'ai contrôlé la tension de l'alim à sa sortie : 28V cc.  J'ai réenclenché l'alim, le voyant se remet au vert, mais dès que le robot s'arrime à la station, il provoque une disjonction et se retire de la station. J'ai ouvert la station d'accueil et n'ai rien constaté, les connexions semblent bonnes et la carte est propre (aucune trace d'oxydation ou de chauffe...) Pouvez vous m'aider.  Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Merci pour ta réponse. Oui la polarité a été respecté. Mais il semblerait que l'alim que j'avais acheté ne soit pas adaptée. Je l'ai donc remplacée par une alim d'origine Husqvarna et tout fonctionne à nouveau. Le revendeur m'ayant indiqué que mon ancienne alim avait été détruite par un épisode orageux, j'ai vérifié et en effet il y avait eu des épisodes orageux. Mon assurance habitation a pris en charge. Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...