Aller au contenu

Mouton qui ne tond plus, mode Park activé tout le temps


Erwan27

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières concernant un Automower 315x (modèle 2018) car il ne sort plus automatiquement de sa station de charge:

il faut que je le force depuis l'application pour reprendre la tonte et il retourne tout seul à la station de charge après seulement quelques minutes de tonte et se met en mode Park pour ne jamais en ressortir. Il faut à nouveau relancer sinon il ne respecte pas les horaires de sorties prévu. Lorsque j'ouvre le capot quand il est sorti de sa base l'écran l'écran affiche "Retour et Park". 

J'ai déjà réinitialiser le robot, modifié les plages horaires pour le laisser tondre 24/24 7j sur 7j, changé la batterie. Rien n'y fait pour le moment.

Auriez-vous une idée sur ce qui peut être défaillant au niveau composant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même pb depuis peu. Après plusieurs visites chez le concessionnaire qui a réinitialisé et testé la batterie qui semble bonne on me parle désormais de changer la carte mère !!!!!

Le robot est de de 2020 et n'a fonctionné que 2100 h....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous car le défaut est désormais identifié avec l'aide du revendeur.

C'est la carte GSM de communication qui permet la prise de commande via un smartphone ainsi que le guidage GPS qui est en cause.

Il a suffit de déconnecter cette carte pour que le robot refonctionne normalement. Par contre la fonction GPS qui l'aide à se repérer dans le terrain est inopérante. Pour palier à ce problème il faut configurer dans le menu les zones de tontes en % et distance pour espérer optimiser la tonte.

J'espère vous avoir aiguillé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse.

J'ai exactement le même problème, c'est la preuve flagrante que c'est une volonté du constructeur et donc une obsolescence programmée qui n'est même pas dissimulée.

La perte des fonctionnalités de pilotage à distance et pour moi inacceptable, j'espère que cela va être corrigé rapidement.

 

Cordialement

 

MAJ le 03/05/2023

Finalement a force de le laisser tondre j'ai fini par retrouver un fonctionnement normal sans débrancher la carte GSM ... Il aura fallu une bonne semaine de fonctionnement non stop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...