Aller au contenu

Installation câble guide ?


Vince2k5

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un mouton gardena minimo 250. 

Mon jardin est plutôt petit.  

Il s'agit d'une première expérience avec ce mouton automatique, je pensais que c'était aisé d'installer mais le fait d'avoir un jardin exigu complique l'installation.

Suite à la découverte du mode de pose j'ai adapté les bordures pour avoir l'espace minimum requis pour le passage du robot sans devoir modifier les paramètres d'usine. (câble périph. à 35cm  + 60cm pour le câble guide + 35cm)

Selon le schéma ci-joint, pouvez-vous me confirmer que cela est correct et que la zone A sera bien tondue ?image.thumb.jpeg.abc926a84e64bf74e4f97964da9f8662.jpeg

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'espace entre les 2 câbles périphériques à l'endroit le plus étroit ? 60cm ? 

edit : oui on doit être à ça. 

Question, pourquoi ne pas mettre le câble guide vers la zone la plus étroite et le laisser aller de l'autre côté quand il le souhaite ?

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. La distance la plus étroite à gauche 154 cm et de 146 cm à droit . Le câble est placé à 35cm des limites périphériques. Il reste 84cm et 76 pour placer le câble guide.

J'avais placé le câble guide à gauche du plan car l'ensemble du passage est plus étroit et je  pensais utiliser l'option corridorcut pour cette zone, c'est aussi la zone la plus éloignée. 

Par contre , il n'y a qu'1m de dégagement à gauche et droite et la base. Dans la doc video, il parle de laisser si possible 1,35m sur la gauche ... 

 

Edit: 

ceci pourrait fonctionner ? ou alors il faut supprimer la boucle à gauche ?

robot-tondeuse-V2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La seconde solution pour le guide me parait la meilleure. Remarque Il est préférable d'éviter les angles droits figurant sur le schéma. Faire des courbes.

Quelle est la nature des cotés du terrain, surtout au niveau des zones étroites ? Je veux dire que l'on peut réduire un peu la distance entre le fil périphérique et le bord du terrain si le robot peut chevaucher légérement la limite de la zone située à une même hauteur (un parterre par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour 

Le robot ne peut pas passer au-dessus,  les bordures des parterres (parties courbes) font plus de 10cm, au centre c’est une terrasse surélevée de 15cm…. C’est pas possible de réduire. 
j’ai lu qu’il était possible de modifier ce paramètre via l’application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, il restera la petite zone en haut du plan un peu à l'écart.

L'implantation de la base semble correcte, il faut une de longueur de fil guide de 2 à 3 metres dans l'axe de la base pour que le robot puisse entrer facilement. Mais pour Gardena c'est peut être différent, je ne sais pas.

Dans ce cas il serait sans doute plus judicieux de placer la base contre le coté en bas du plan, dans l'axe du fil guide (qui remonte de façon rectiligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

oui le petit bout en haut risque d’être moins entretenu mais ce n’est pas grave, lors du passage avec le coupe bordure , ça sera rectifié.

je ne peux pas mettre mettre la base tout en bas, c’est juste devant la terrasse avec le salon de jardin. La vue serait miche ;)

oui Gardena demande idéalement un dégagement de 2m devant la station de charge. C’est ok ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai oublié de donner un avis pour le raccordement à la base.

Ce qui pourrait gener (je dis bien "pourrait" au conditionnel...) c'est le cable périf qui est décalé (fleche sur le plan ci dessous), donc il n'y a pas de symétrie à l'entrée de la base, certains robos têtus peuvent avoir des difficultés pour entrer dans leur base, mais je ne connais pas Gardena et peut être que leur conception permet ce type de config.

Quand j'ai installé mon robo le revendeur m'avait conseillé de mettre une sortie des fils périphériques bien perpendiculaire au fil guide sur une longueur de +- 2 metres afin d'éviter tout conflit. 

 

zku9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour. 

J'ai fait l'installation des câbles hier avec 1 m de décalage...(pour la position de la base)

Les raccordements ont été faits aujourd'hui et test concluant. Le robot va bien au bout du câble et il rentre correctement à la station. J'ai fait un angle de 90° peu cintré , ça passe , au besoin j'adoucirai l'angle.

Pour le moment  je ne programme pas de zones, de corridor etc....  je vais laisser faire et au besoin les zones seront crées.

Encore merci pour vos conseils qui m'ont permis d'avoir une installation fonctionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...