Aller au contenu

Créer une zone d' exclusion avec un 450X qui n' est pas évolutif (actuellement) vers la technologie AIM


ELECTRON53

Messages recommandés

Bonjour ,

J' utilise un 450X pour entretenir ma pelouse de 1200m2 environ .

J' ai choisi ce modèle haut de gamme car le terrain est en pentes diverses et il y a beaucoup d'arbres et ce modèle est équipé d' un radar qui permet de ralentir avant de heurter un "objet" qui n' est pas protégé par un guide fil. J'en suis très satisfait mais aussi aujourd'hui un peu déçu car ce modèle n' est pas a ce jour évolutif ( vers AIM par exemple) alors que les modèle présentés comme inférieur lors de l' achat le sont (415x...).

Aujourd'hui je cherche à realiser une zone d' exclusion ou une zone secondaire pour que le robot ne détruise par la zone fraichement semée avec ses roue crantées ( obligatoires dans les pentes). De plus j' ai été obligé de ressemer car il y a une zone sous des sapins où la pelouse ne pousse pas aussi vite que le reste de la seule zone principale programmée lors de l' installation.

Husqvarna n' ayant pas de solution  automatique actuellement à me proposer, j' imagine couper le câble  périphérique et réduire le périmètre avec la pose d' un nouveau câble  à la lisière des sapins. Etant souvent absent je vais automatiser le système à l' aide de la domotique de la maison (SOMFY) et un relais qui ouvrira et fermera automatiquement la zone interdite.(Le tout dans un boitier étanche bien entendu)

Un membre du forum a déjà réalisé cette  modification ( ou une meilleure solution) à commande manuelle ou automatique ( je suis électronicien et très bricoleur mais rien ne remplace l' échange d'expériences.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...