Aller au contenu

Témoin de station de charge éteint.


adnpii
Aller à la solution Résolu par adnpii,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un automover Hus varna 430x depuis plusieurs années. Un peu cabossé à l'avant car l'installateur n'a pas isolé tous les arbres de ma propriété, je l'ai renforcé avec une bande de plastique à l'avant. Il a très bien fonctionné mais quand il est retourné sur la station de charge, je me suis aperçue le lendemain que le témoin était éteint... J'ai tout testé puis commandé une carte électronique car je ne pouvais pas la tester. Le témoin reste éteint. Et un matin elle est redevenue verte... mais le robot disait "boucle ouverte" alors j'ai réinitialisé le code. Il se remet à fonctionner mais quand il rentre au bercail, je m'aperçois que la diode est à nouveau éteinte, et cela plusieurs fois !!! (Le matin, l'humidité fait contact ?... On dirait) Mais la dernière fois il s'est arrêté juste avant la station de charge ! J'ai tout redémonté, tout retesté. La seule chose que j'ai vu, c'est que le socle sur lequel le robot vient se charger est un peu coupé. Est-ce grave. Pensez-vous que cela ait une influence sur la diode ? Pouvez-vous m'aider ? L'herbe pousse de plus en plus, je ne vais bientôt plus pouvoir tondre tellement c'est haut ! 

Par avance merci pour vous réponses. Désolée si mes explications sont un peu longues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution

je voulais remercier wiwi car en parlant des 24 volts j'ai pensé à retester le fil entre l'alimentation et le socle. En tirant le fil pour tester les 2 bouts, je me suis rendue compte que le fil était à moitié coupé (un fil sur 2). Ce qui explique cette panne intermittente.... Le matin humidité, le contact était là. PM soleil, plus de contact ! J'ai fait une soudure et tout remarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de vous avoir aidé !!
Quant à ce câble que vous avez soudé, je vous suggère de le remplacer par un nouveau, car malheureusement, ce câble peut vous poser plusieurs problèmes. Le robot peut envoyer des messages d'erreur au système de charge. Si c'est le cas, vous savez déjà que le problème vient du câble que vous avez réparé. Le mieux est de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...