Aller au contenu

Régler la hauteur de coupe de votre Automower


Fred

Messages recommandés

Bonjour,

 

La hauteur de coupe de votre robot est primordiale dans la configuration de votre robot et dans la qualité de votre gazon.

 

Il est donc important d'avoir à l'esprit quelques points avant de faire ce réglage.

 

Tout d'abord, si c'est la première installation de votre robot ou sa première coupe après l'hiver, il est conseillé de passer auparavant avec votre tondeuse de rechange si l'herbe est vraiment trop grande. En effet, cela ne sert à rien de la faire aller dans des herbes trop hautes. Il vous faudra une période plus longue pour avoir un beau gazon.

 

Ensuite et même si l'herbe n'est pas trop grande, l'avantage de nos moutons est qu'il est très simple de configurer ce paramètre, mieux vaut donc commencer par une hauteur de coupe plus importante pour redescendre progressivement par la suite. (toutes les semaines par exemple)

 

Le réglage se trouve dans : MENU > Hauteur de coupe

 

post-1-0-35043700-1431864572_thumb.jpg

 

A noter qu'il y a 9 niveaux allant de 2cms (MIN) à 6cms (MAX)

 

Chaque niveau vous fait donc monter ou descendre d'un demi cm

 

Min = 2 cms

2 = 2,5 cms

3 = 3 cms

4 = 3,5 cms

5 = 4 cms

6 = 4,5 cms

7 = 5 cms

8 = 5,5 cms

Max = 6 cms

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Bonjour Thibault,

N'hésite pas à te présenter et présenter ton jardin/robot. ;)

Entre 3 et 5 tu dois avoir un terrain très plat et sans bosse ? Je serais curieux de voir une tonte si basse.

Perso j'ai pas osé.

Fin de saison c'est toujours mieux de remonter un peu le niveau pour que le gazon ait des forces pour passer l'hiver.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si le terrain est faiblement bosselé, 6 cm me semble très haut.

Sinon aucun problème avec l'automower connect pour régler la hauteur.

2723b3cd8626759473ffabbb777b0866.jpg

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai passé plusieurs fois au rouleau afin de débosseler un maximum.

J'aurais pu tondre sur 3 si j'avais voulu. Le gazon sera plus beau avec une herbe de 4 cm qu'une herbe de 6 cm.

Ce n'est que mon avis :D

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de ta pente ? Parce qu'au lieu de débosseler tu peux aussi combler les trous avec de la bonne terre. Ensuite tu re sèmes. ^_^

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je n'ai pas vraiment de "gros trous" à part un ou deux, que je vais combler comme tu dis. Le reste c'est bosselé à cause des taupes, des traces de roue de ma tondeuse très lourde, ... etc.

A priori, pas assez pour que la tondeuse se bloque, l'installateur m'a dit.

J'essaierai de mettre une photoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de passer au rouleau 2 x dans les 2 sens quand il fait encore humide. C'est ce que je fait en début de saison et on voit réellement la différence saison après saison.

L'autre avantage de l'automower c'est que c'est fini les traces des roues de tondeuses, il est tellement léger que ça ne fait plus de marque. Rien que pour ça c'est du bonheur. :lol:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...