Aller au contenu

Pas de retour à la base par le fil guide


Aller à la solution Résolu par Wiwi,

Messages recommandés

Bonjour,

depuIs un certain temps et de manière très aléatoire, le robot ne retrouve pas le fil guide pour rentrer à la base. Il passe dessus mais ne le détecte pas. Par contre, il le suit bien pour commencer à aller vers une zone pour commencer à tondre. Du coup il cherche fais des AR et la batterie se décharge jusqu’à envoyer un message batterie vide…. Je le remet en charge et il redémarre.

j’ai tenté de valider le retour également par le fil périphérique, c’est pareil, il ne retourne pas à la base.

dans quelle direction chercher?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wiwi. merci d'avoir répondu Je veux bien essayer en mettant 0 dans les paramètres, mais auparavant le réglage était sur 10 et le robot rentrait normalement. Parfois, il le trouve, parfois pas. Je l'ai surveillé pour savoir comment il revenait. A partir d'environ 35% de la batterie, il passe en mode "Tonte/retour vers la station de recharge". Alors il se met à chercher le fil guide et lorsqu'il passe au dessus, rien...! il va jusqu'à rencontrer le fil périphérique et il repart soit en passant de nouveau sur le fil guide soit ailleurs. Et là il va le chercher jusqu'à épuisement de la batterie. Mais parfois, il le retrouve et il le suit...!!! lorsque je le stoppe avant que la batterie ne se décharge de trop et que je l'approche de la station, il détecte la station et rentre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...