Aller au contenu

Problème de charge


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un automower 230acx de 12 ans.

J'ai changé les batteries il y a 2 ans et elle a bien fonctionné durant 1 mois mais un souci de pièce détachée (le disque) m'a conduit à le laisser sans utilisation 12 mois. 

J'ai réglé mon souci de disque mais plusieurs problèmes se sont cumulés durant cette période:

*fils d'alim 24V cuits, rongés, rouillés: j'ai réparé et la station a bien 24V~ et le voyant vert à nouveau

*caoutchouc de l'inter M/A cuit, humidité entrée dans le robot: j'ai essuyé, séché, désoxydé et remplacé les sachets de silice

*Batterie tombée à 3V et qui ne prend pas la charge sur la station: j'ai remis les anciennes batteries qui avaient 13V dedans le temps de recevoir les nouvelles mais délai livraison court alors j'ai pas remonté. les anciennes batteries se sont vidées en 3 semaines dans l'automower éteint et ouvert (inquiétant)

j'ai reçu nouvelles batteries et j'ai tout remonté. Mais au remontage, plusieurs faux départs de l'écran, des faux contacts, caprices des interrupteur M/A et capot, parfois grésillement de la carte écran.

Je réussi finalement à tout faire s'allumer normalement et se comporter normalement. la batterie s'affiche pleine à l'écran, je les ai testées, elles étaient à 19V.

Je la mets en route et elle rejoint sa base toute seule pour se charger.

Sauf que là, nouveau problème: La charge est de 0.0A, rien a faire, elle ne charge pas...

Je choisis la commande "charger puis Auto" et là la batterie s'affiche vide et toujours 0.0A

Un tour de tonte en manuel de 5 minutes montre que la batterie fonctionne. 

Je choisis a nouveau "Charger puis Auto" mais même souci: elle va à la base mais ne charge pas.

 

Une idée?

Merci bcp pour votre aide

20220524_191415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Charger puis Auto" n'est pas une bonne option.

Votre batterie est pour le moment chargée. Faites donc une tonte manuelle jusqu'à ce qu'elle s'arrête au milieu de votre jardin.

Replacez là sur la station et revérifez le statut de charge via le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles est sortie tondre automatiquement, le l'ai trouvée avec l'icone batterie montrait mi charge.

après qq minutes de tonte elle est retournée à la base pour charger mais la charge affiche tj 0.0A.

 

Une autre idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 18:18, Chercheur a dit :

Vous devez faire ce test.

Elle a tondu un peu avec ce qui lui restait de batterie, une fois déchargée puis branchée, elle n'a pas chargé. 

Maintenant, elle est tellement déchargée que l'écran ne s'allume plus. 

Une autre idée ? 

Comment recharger les batteries avant qu'elles s'abîment svp ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant nous sommes sûrs que les batteries sont vides (car la jauge est incohérente).

Il faut donc arriver à rallumer le robot en station.

- vous nous dites que vous avez 24 volts ~. Est-ce pareil quand le robot est connecté ?

- vous devez maintenant être certain que l'alimentation atteigne bien la carte mère du robot:

Retirez le câble qui rentre dans le robot depuis ses moustaches. Déconnectez le petit connecteur. Maintenant replacez le robot dans sa station de manière à ce que les moustaches soient bien "parquées". Débrouillez-vous (c.à.d utilisez un petit fil de rallonge ou autre chose) pour connecter votre multimètre au petit connecteur qui doit maintenant pendre à l'avant en dessous du robot.

Il vous faut les 24V~ au bout de ce connecteur.

Si vous les avez, jouez avec l'avant du robot, avec le fil et son connecteur pour être sûr qu'il n'y a jamais d'interruption.

 

Si tout cela est bon alors il faut considérer que le soucis est à l'intérieur du robot.

Revérifiez le gros connecteur gris. Est-il fermement accouplé ?

Vérifiez les 2 connecteurs blancs où vous branchez les batteries. Sont-ils oxydés ou brûlés ?

Vérifiez le dessous de la carte mère à l'endroit de ces connecteurs. Est-ce ok ?

Vérifiez l'ensemble de la carte mère à la recherche de composants brûlés.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 20/06/2022 à 22:41, Razmoket a dit :

Elle détecte la charge donc la tension est présente.

Elle ne charge pas -> probleme carte mère. Ca se répare (m contacter en MP).

Bonjour j ai un soucis similaire, batterie neuve, station de charge neuve, cable basse tension neuf. Le mouton m affiche en charge met la batterie ne charge pas.  Les pourcentages sur l appli ne montent pas. Il reste au même niveau.

merci de votre aide car la j ai l impression d avoir tout changé mais j ai toujours le même problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 22:41, Razmoket a dit :

Elle détecte la charge donc la tension est présente.

Elle ne charge pas -> probleme carte mère. Ca se répare (m contacter en MP).

Salut razmoket je voulais savoir si tu pouvais m aider.

station de charge neuve, cable basse tension neuf, 2 batterie neuf, bloc alimentation neuf, carte mere des moustaches du mouton neuf..

et malgres ca tjs le mm probleme

le robot est en charge mais la batterie ne charge pas.

si tu pouvais m aider car la je sais plus quoi faire

je te donne mon mail.

pepinolebo@hotmail.fr

 

merci d avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'ouvrir un nouveau topic dans la section adéquate.  Ici c'est husqvarna, avec un topic concernant un modele Husqvarna de génération 2.  Le vôtre n'a rien a voir (Mc Culloch RS 6000).  Si vous avez un probleme sur votre Renault, n'attendez pas d'aide d'un forum Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...