Aller au contenu

Automower stop la session de tonte au bout de 5min et replanifi 1H après... Uniquement avec Automower Connect


KInyo
Aller à la solution Résolu par KInyo,

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon 315x depuis peu.
Il a 3 ans et jusque-là IMPECCABLE.
En fait j'ai remarqué ses jours-ci qu'il ne tond presque plus alors qu'il devrait.
Planification OK, minuterie adaptative désactivé...
Si je consulte l'application, elle indique qu'il est stationné avec redémarrage dans 1h environ. Sauf que NON, ne redémarre pas et heure de redémarrage qui décale...
Je force donc la reprise, elle tond puis 5/10 min plus tard elle retourne à la base sans raison, batterie encore a + de 95%.
De nouveau "bloqué" dans reprise dans 1h
Reboot de l'appli et ON/OFF de la tondeuse, RIEN A FAIRE, toujours les mêmes symptômes...
J'ai donc désactiver le Automower connect sur la tondeuse, gestion en local par la console et là Impeccable tout fonctionne correctement comme avant.
Avez-vous déjà vécu cette mésaventure ?
Avez-vous des idées pour rentre de nouveau opérationnel le "Connect" ?
Merci à vous
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je rencontre aussi des problèmes avec mon 315X depuis ce matin. Il retourne à la station de charge alors qu'il lui reste 58% de batterie. Il s'arrête tout seul en chemin. Sur l'écran de contrôle ARRETE est affiché en jaune. Obligée de faire un stop manuel et le redémarrer devant sa station de charge à laquelle il s'attèle et se remet en charge. Rapidement, il affiche à nouveau batterie chargée, mais annonce un redémarrage dans une petite heure, bien qu'à 100%. 

Comme on le constate sur la 1ere photo, il est 15h08, le mouton est à 100% mais affiche qu'il ne redémarrera qu'à 16h05.

Puis sur la 2eme photo, il est 15:52, et il décide de se remettre au boulot.

290235639_Screenshot_20220409-151849_AutomowerConnect.thumb.jpg.5dfb4cc0e96db90557f0e4e6a82ea060.jpg1487054493_Screenshot_20220409-155248_AutomowerConnect.thumb.jpg.11d248efc0b83ca62f2fe5fe6e14eb09.jpg

Je n'y comprends rien. L'an dernier tout était OK. Et j'ai fait faire un entretien annuel par mon revendeur agréé. 

Faut-il soupçonner un problème de batterie?

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution
Fred
This post was recognized by Fred!

"Merci pour ton retour"

KInyo was awarded the badge 'Great Support' and 3 points.

Bonjour,

Pour information, j'ai trouvé d’où provenez le problème.

Malgré avoir supprimer complètement l'application du téléphone et la réinstallation n'avais rien changé, j'ai dû pour une tout autre raison réinitialiser mon téléphone.

Après la réinitialisation du téléphone et remise en service de l'ensemble de mes applications.... TOUT REFONCTIONNE COMME AVANT….

Comme quoi même si l'application montre que tout va bien, en fond ce n'est pas le cas...

Elle doit selon moi envoyer des ordres ce qui fait buger l'ensemble...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon à savoir.  C’est clair que l’application n’est pas 100% fiable. Tu l’avais installée sur que type de smartphone ? iOS, android ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 16:03, chantal a dit :

 

Bonjour,

Je rencontre aussi des problèmes avec mon 315X depuis ce matin. Il retourne à la station de charge alors qu'il lui reste 58% de batterie. Il s'arrête tout seul en chemin. Sur l'écran de contrôle ARRETE est affiché en jaune. Obligée de faire un stop manuel et le redémarrer devant sa station de charge à laquelle il s'attèle et se remet en charge. Rapidement, il affiche à nouveau batterie chargée, mais annonce un redémarrage dans une petite heure, bien qu'à 100%. 

Comme on le constate sur la 1ere photo, il est 15h08, le mouton est à 100% mais affiche qu'il ne redémarrera qu'à 16h05.

Puis sur la 2eme photo, il est 15:52, et il décide de se remettre au boulot.

290235639_Screenshot_20220409-151849_AutomowerConnect.thumb.jpg.5dfb4cc0e96db90557f0e4e6a82ea060.jpg1487054493_Screenshot_20220409-155248_AutomowerConnect.thumb.jpg.11d248efc0b83ca62f2fe5fe6e14eb09.jpg

Je n'y comprends rien. L'an dernier tout était OK. Et j'ai fait faire un entretien annuel par mon revendeur agréé. 

Faut-il soupçonner un problème de batterie?

Bonne journée à tous

 

@chantal le mieux est de créer un sujet à part sinon on ne s’y retrouve plus 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...