Aller au contenu

J'hésite entre le 305 et le 405X


Murielv

Messages recommandés

Bonjour, un vendeur est venu voir mon terrain et m'a conseillé l'automower 305 avec l'option kit de communication mais j'hésite avec le 405X qui a déjà le kit d'intégré et la navigation assistée par GPS. Le vendeur m'a dit que d'avoir le GPS ne servait pas à grand chose. D'autre part le 405X a des pare-chocs renforcés. Est-ce un plus? Doit-on souvent changer les pare-chocs? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai désactivé la recherche de zone par GPS sur mon 405x. En effet, mon jardin est tellement complexe que je devais le guider forcément pour aller dans les différentes zones.

Ce qui est dommage je trouve, c'est qu'on ne peut pas activer les deux: définir des zones manuellement, et laisser le gps donner l'indication sur la nécessiter de tondre la zone ou non.

Pour les parechoc je ne sais pas. Ils sont impeccables pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vu passer une information hier qu'husqvarna allait sortir un nouveau firmware qui allait profondément changer l'utilisation du gps.
Je retrouve la news et la posterai sur le forum.

Seuls les derniers modèles pourront en profiter, je vote donc 405x qui est dans la liste des modèles concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

405x 415x et 435xawd ont la capacité de cartographier intelligemment la pelouse. J'ai 160 m² d'herbe et j'ai préféré le 405x, car il a des lumières LED, des pare-chocs en caoutchouc et une meilleure esthétique, en plus du fait qu'il a une hauteur d'herbe électrique, un gps et tout le reste. Très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir et le lien, et je ne suis pas super convaincu.

Moi je voulais juste qu'il ait une fonction, qui consiste à choisir la zone à tondre en fonction de son gps plutôt qu'au hasard.

EDIT: je viens de voir cette vidéo, et si en fait ça à l'air bien classe:

 

Modifié par Didou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble interessant, techniquement parlant je serais intéressé de connaitre comment la puce GPS du mouton obtient une localisation suffisamment précise, sachant qu'actuellement la précision GPS "classique" est de 3 à 5 metres, insuffisante à mon sens pour créer le "damier" présenté sur la vidéo publicitaire. Actuellement il existe la possibilité d'augmenter la résolution du signal GPS en exploitant certains canaux de reception, mais ça coute quand même un peu plus cher.

Ensuite il existe le "GPS" Russe Glonass, de meilleure résolution que l'homologue Américain... mais par les temps qui courent vaut mieux ne pas utiliser de la techno russe... 

Bref à suivre..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma compréhension, pour cadrier, elle utilise le GPS plus ses capteurs. J'imagine qu'avec ses capteurs, elle doit découper des zones GPS d'une résolution de 3m en sous zones de plus haute résolution. Mais oui je demande à voir. Je ferai un retour sur le forum quand mon firmware aura cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...