Aller au contenu

Installation du fil périphérique


beluga30

Messages recommandés

Bonjour a tous

nouveau propriétaire d'un robot 430X j'ai un terrain de 2000M² a entretenir, mais mon souci est la pose du fil périphérique ! je m'explique:

Est il indispensable que le fil périphérique puisse être suivi par le robot ? ayant un massif florale en bordure de la maison délimité par une bordure, je pense mettre mon fil périphérique entre le massif et le mur de la maison ce qui mettrait le fil a 2 mètres de la bordure du massif et il ne pourrait pas être suivi par le robot sur environ 10 mètres.

quand pensez vous ?

 

 

 

 

fil péripherique et massif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

mon massif de fleurs est protégé par une bordure donc le robot ne peut pas la franchir, mais je risque de le modifier  (le massif) dans les mois a venir, donc c'est pour cela que je ne souhaite pas mettre mon fil le long des bordures, mais le long du mur de la maison soit a environ 3 mètres de la bordure du massif plutôt que de suivre le massif de fleurs .(voir le dessin)

 

fil péripherique et massif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement je  mettrais mon fil périphérique devant le massif de fleurs, sinon le mouton va venir taper contre la bordure et je ne sais pas si à la longue ça ne sera pas trop dangereux pour le robot, et si modification, il n'est pas très compliqué de couper le fil et de le repasser au bon endroit.

Cordialement et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’étais toi je lingerai la bordure mais je prévoirais une boucle de réserve en amont pour pouvoir faire facilement des modifications plus tard sans avoir à faire des raccords - collé cela tu évites que le robot tape la bordure ce qui n’est pas top (je réserve cette approche aux arbres) et cela te laisse le loisir de modifier avec ce leste de boucle ton installation par la suite si tu modifies ton massif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Netms a dit :

Si j’étais toi je lingerai la bordure mais je prévoirais une boucle de réserve en amont pour pouvoir faire facilement des modifications plus tard sans avoir à faire des raccords - collé cela tu évites que le robot tape la bordure ce qui n’est pas top (je réserve cette approche aux arbres) et cela te laisse le loisir de modifier avec ce leste de boucle ton installation par la suite si tu modifies ton massif 

je pense que je vais effectivement longer la bordure, par contre tu dit de garder des boucles en réserve ! alors qu'il me semblait qu'il ne faut pas garder de fil sur-longueur et pas en boucle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, beluga30 said:

je pense que je vais effectivement longer la bordure, par contre tu dit de garder des boucles en réserve ! alors qu'il me semblait qu'il ne faut pas garder de fil sur-longueur et pas en boucle ?

 

Je n’ai plus le schéma sous la main mais à l’époque j’avais trouvé une image illustrant cela.
En fait pour créer une zone de réserve tu fais une sorte de S avec le câble en gardant le câble très proche dans ce S (moins de 2-3cm) ainsi le robot ne se rends pas compte qu’il y a plusieurs fois le câble.

donc tu tires le câble vers la gauche puis tu mets un cavalier et tu le tires vers la droite (derrière la longueur que tu viens de tirer sur 10-20 voir plus de cm suivant le leste que tu veux) - puis tu remets un cavalier et tu tires ton câble vers la gauche et ensuite tu reprends le chemin normal). Comme cela tu génères une réserve de câble sans perturber le robot qui lui s’arrêtera à ton câble à l’avant si tes câbles sont suffisamment proches dans ton S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beluga

 

Ton fil périphérique doit contourner les massifs de fleurs de cette façon, c'est la seule façon à mon avis, sinon le robot ne va pas comprendre et va buter contre les massifs avec les risques que cela comporte  :

ub96.jpg

Si tu décides de modifier ou de supprimer les massifs alors il faut replacer le fil périphérique contre la maison, la longueur sera suffisante et au besoin tu forme une boucle (comme décrit ci dessus) si le fil est trop long.

Attention également aux distances à respecter contre la maison ou contre les limites de la zone à tondre, si la surface est limitée par un mur il faut placer le fil à une certaine distance et non pas contre le mur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...