Aller au contenu

Automower quitte sa base, démarre la tonte et reviens à sa base après quelques secondes


Aller à la solution Résolu par Laurent,

Messages recommandés

Je redémarre ma tondeuse après hivernage comme d'habitude après une charge de 24h.

Lorsque je lance la tonte, elle quitte sa base, démarre le cycle de tonte, roule quelques mètres et puis reviens à sa base alors que l'indicateur de charge est à 100%.

Après quelques minutes, ça recommence. En boucle.

Je n'avais évidemment pas ce comportement en fin de saison l'année passée.

Des pistes d'investiguation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la batterie...mais pas sur à 100%

Vérifier la tension batterie (pression longue sur 0 ou menu outils) juste après qu'elle quitte la station pour tondre, et juste avant qu'elle rentre.

Il se peut que la mesure de tension de l batterie soit incorrecte, petite réparation sur la carte mere.  Sinon, c'est la batterie qui est cuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 11/03/2022 à 22:41, Razmoket a dit :

Sans doute la batterie...mais pas sur à 100%

Vérifier la tension batterie (pression longue sur 0 ou menu outils) juste après qu'elle quitte la station pour tondre, et juste avant qu'elle rentre.

Il se peut que la mesure de tension de l batterie soit incorrecte, petite réparation sur la carte mere.  Sinon, c'est la batterie qui est cuite

Bonjour je n'arrive pas à ouvrir un forum j'ai un peu le même problème mon robot charge mais des qu il tond au bout d'1 minute il retourne à la base et indique batterie faible merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ai un problème identique avec un 430x. Survient à la remise en service après hivernage également. Ne semble pas venir de la batterie : le voltage correct et elle tient bien la charge. J'ai pu le constater car, suite à un mauvais réglage, le robot avait du mal à revenir à sa station.

Précision : si lorsqu'il est en route vers sa station on stoppe le robot pour modifier un de ses paramètres, il repart en mode tonte, mais pour quelques minutes seulement.

Ça ressemble à un problème logiciel, mais un retour au paramètres usine n'a pas réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble surtout à une batterie épuisée.  Elle se charge au voltage correct bien sur mais la tension s'effondre rapidement en fonctionnement.  Elle se "rattrappe" un peu a l'arrêt mais des que la coupe et les roues fonctionnent elle redescend sous le seuil prescris et donc elle s'arrête à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...