Aller au contenu

Délimitation temporaire


alain87

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ,dans ma pelouse,un petit carré de jonquilles que je ne voudrais pas tondre quand elles poussent. Comment puis-je éviter la tonte de cet espace pendant quelques semaines et revenir ensuite à une tonte normale.

Est-ce qu'une ficelle délimitant le carré ente des petits piquets pourrait être suffisante pour empêcher le robot de passer ?

Merci de vos idées.B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, c'est facile de mettre un obstacle autour des fleurs, des piquets par exemple reliés entre eux par un bande de plastique souple ou quelques chose de ce genre. Mais il faut quelque chose qui soit quand même bien ancré car ces robots ont une certaine force...

Chez moi quand je veux que le robot ne passe pas sur une certaine zone je pose des jardinières pleine de terre en plastique, c'est lourd mais ça amorti quand même l'impact quand le robot vient cogner sur la partie supérieure de la jardinière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso quand je délimite une zone c'est souvent autour de taupinière et lorsque j'ai mis un piège. J'utilise très bêtement 3 ou 4 buches.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut avec l'application Automower Connect, tu peux maintenant créer des zones d'exclusion (attention, il faut un robot avec GPS).

Ça marche très bien..... Sauf quand ça décide un jour de ne plus fonctionner et que tu retrouves ton robot coincé en plein milieu de ta zone d'exclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon, avec un interrupteur va et vient, j’ai fait comme ça deux zones d’exclusion temporaires dans ma pelouse.

Faire partir un nouveau cable qui part de l’endroit le plus proche de la zone à exclure, partire en ligne droite, faire le tour de la zone à exclure dans le sens des aiguilles d’une montre et revenir côte à côte vers le même point du câble périphérique.

entree de l’interrupteur : en provenance directe de la sortie AL de la station

Sortie 1 de l’interrupteur : départ de câble de la nouvelle boucle

Sortie 2 de l’interrupteur : câble qui vient de la sortie AR de la station + fin de câble de la nouvelle boucle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...