Aller au contenu

415x ma base est elle bien placé et que pensez vous de mon schéma d'implatation


Aurel3107

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens enfin de recevoir mon 415x acheté pendant le blackfriday :)

J'ai fais un plan et une photo d'où va être mon robot ainsi que le passage des fils périphériques et fil guide.

Première question : j'ai trouvé l'endroit idéel (pour moi, mais pas pour la notice :( ) de la base. Comme on le voit sur la photo, il y'a 2m au total sur les cotées de la base, devant il y'a plus de 15m. Est ce dérangeant du coup ?

Deuxième question, sur le schéma que j'ai fais, donc en rouge le contour de l'herbe à tondre et en bleu le fil guide que j'envoi dans la partie la plus éloignée. La croix étant la base

Qu'en pensez vous de cette installation globale ?

Rien n'est encore installé bien sur :)

merci de vos réponses

photo2.jpg

schema2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux tester comme tu l'as proposé mais l'espace manquant à droite risque de gêner. Tu peux aussi avancer ta base au coin du béton.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse, l'espace à droite risque de manquer, tu veux dire quoi par la, que le robot n'ira pas tondre ici ?

Et avancer ma base au béton c'est que c'est dans le passage après, ça donne sur ma cuisine d'été avec les tabourets de bar et tout donc pas top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot doit avoir un dégagement devant lui à droite et à gauche en sortant. Dans ton cas, il n'y a pas de dégagement à droite à cause de la terrasse. Je pense donc que ça posera souci.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aurel3107 a dit :

Merci de ta réponse mais ça pose un souci sur quoi exactement? Qu'il ne retrouve pas la base correctement ?

Idéalement, il faut respecter que les câbles périphériques partent derrière la base à sa perpendiculaire sur au moins 1m50 et sans obstacle 3 mètres autour pour un retour optimal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mince c'était l'endroit idéal pour ma part :p

 

Je pense que je vais tester comme ça dans un premier temps et je verrais bien si ç pose problème, les gros problème que ça peut poser du coup c''est qu'il ne retrouve pas forcément sa base ?

Quelqu'un a une configuration avec peu d'espace à droite ou a gauche qui pourrait me faire un retour ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

les gros problème que ça peut poser du coup c''est qu'il ne retrouve pas forcément sa base ?

Oui comme expliqué plus haut il faut un dégagement suffisant de chaque coté de la base, sinon il risque d'avoir des interférences avec les fils périphériques, le fil guide et le signal émis par la base. Le robot risque de tourner en rond sans retrouver sa base, mais c'est à tester, d'une config à l'autre le comportement d'un robot n'est pas forcément le même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre la base ailleurs ? Mais peut être que tout va marcher correctement en plaçant la base dans le "coin", il faut tester avec pour alternative de pouvoir la déplacer (donc modifier les cables).

 

Sinon, solutions alternatives : base en S1, le fil guide serpente jusqu'en zone 2 (en bas du plan)

                                                  base en S2 ; le fil guide doit faire une boucle pour couvrir une partie de la zone principale puis repartir en zone 2

 

u75z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, donc dans un premier temps je vais tester ma base à cet endroit là et si jamais ça ne va pas, ma 2eme idée c'était en s2. Niveau câble ça ne posera pas de problème mais je ne comprends pas l'histoire de la bouche que ça devra faire ? Peux tu stp me le faire sur le schéma ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu places la base contre le mur en S2 il serait judicieux de former une boucle vers la zone 1 pour 2 raisons :

- pour que le robot retrouve plus rapidement sa base quand la fin de son cycle de tonte (= batterie faible) intervient en zone 1

- pour forcer le début de tonte en zone 1 (= en sortie de charge on demande au robot de commencer la tonte quand il arrive dans le haut de la boucle en zone 1)

 

 

Un point important : il faut un espace suffisant en face de S2 pour aligner le fil guide sur un minimum de 2 metres en sortie de base (= le fil guide doit être perpendiculaire aux 2 fils périphériques - disposés le long du mur - sur une distance de 2 metres minimum) Ok ?

 

gzxv.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris50 a dit :

pour forcer le début de tonte en zone 1 (= en sortie de charge on demande au robot de commencer la tonte quand il arrive dans le haut de la boucle en zone 1)

Quand tu écris ça, c'est que ça se programme du coup de dire de commencer par le haut de la boucle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite cette possibilité offerte avec mon 315, mais ton robot dispose d'un GPS et je suppose qu'il peut faire davantage de choses, il peut certainement tondre toute la surface que façon plus efficace. Mais je ne sais pas trop.

 

Bref j'explique qu'avec un 315 (ou autre machine sans GPS) on peut demander au robot un démarrage de la tonte à partir d'une certaine distance de la base (distance du fil guide).

En prenant ton exemple on peut demander un démarrage de son rotor de tonte à 20 metres de la base (zone 1) dans 30 % des cas. Cela signifie que le robot une fois chargé va suivre le guide sur une distance de 20 metres puis va commencer à tondre en zone 1.

Dans le second cas on pourrait demander au robot d'aller tondre directement en zone 2 (bas du plan), à une distance de 80 metres dans 70% des cas s. Il va sortir de sa base et va suivre docilement son guide jusqu'en zone 2 et commencera à tondre dans cette zone après avoir parcouru les 80 metres du guide (ces distances sont données pour l'exemple, il faut les mesurer sur le fil guide dans la réalité)

Donc sur 10 cycles (= 10 recharges à la base) il ira 3 fois directement à 20 metres et il ira 7 fois directement à 80 metres de sa base.

 

Bien entendu le robot va partout de façon aléatoire et il finira par quitter les zones.

 

OK?

 

r6le.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'explication, je comprends comment ca marche, à voir si c'est de la même façon avec GPS ? Quelqu'un qui a un modèle GPS pour témoigner ? :)

 

Et comment vous géreriez la programmation de mon terrain ? En 2 zones ? Quel pourcentage ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...