Aller au contenu

Statut arrêté


Cyril
Aller à la solution Résolu par Cyril,

Messages recommandés

Bonjour, depuis 20 jours je suis l'heureux propriétaire d'un husqvarna 415x et je rencontre un problème persistant. En dehors des horaires programmées de fonctionnement et lorsque le robot retourne dans la station de charge pour la dernière fois de la journée il se met systématiquement en statut "arrêté" pendant la nuit. Du coup la tonte ne reprend pas le lendemain malgrés la programmation des horaires de journée, je suis obligé de relancer le robot manuellement tout les matins. Parfois il arrive même de retrouver le robot devant la station de charge le lendemain matin en mode arrêté... Suite à la charge complète celui ci se retire quelques heures plus tard avant de nouveau de passer en statut "arrêté"... 

Auriez vous des solutions à me proposer ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyril a dit :

Bonjour, depuis 20 jours je suis l'heureux propriétaire d'un husqvarna 415x et je rencontre un problème persistant. En dehors des horaires programmées de fonctionnement et lorsque le robot retourne dans la station de charge pour la dernière fois de la journée il se met systématiquement en statut "arrêté" pendant la nuit. Du coup la tonte ne reprend pas le lendemain malgrés la programmation des horaires de journée, je suis obligé de relancer le robot manuellement tout les matins. Parfois il arrive même de retrouver le robot devant la station de charge le lendemain matin en mode arrêté... Suite à la charge complète celui ci se retire quelques heures plus tard avant de nouveau de passer en statut "arrêté"... 

Auriez vous des solutions à me proposer ? 

Merci

415x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que c'est un nouveau robot et que ce problème est présent depuis le début ? 

J'ai trouvé cet articule (en bas de page)

https://www.husqvarna.com/ch-fr/assistance/solutions-numeriques-libre-service/letat-de-mon-robot-tondeuse-automower-est-defini-sur-deconnecte-ka-01311/

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un nouveau robot et ce problème a toujours été présent. Merci pour le lien, le message ressemble au descriptif de la mise en veille automatique au bout de 5h d'arrêt mais pourtant il fonctionne sur le programme journalier et ne devrait pas s'arrêter. Dans le doute j'ai réinitialisé le robot et tout les réglages mais le problème est toujours présent... Je dois passer à côté de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lorsque j'ai le message "arrêté" je n'ai jamais l'indication déconnecté en dessous, je peux le relancer manuellement à tout moment. Lorsqu'il va se parquer il se met bien en mode "stationné" pendant les premières heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution

Bonjour, si je peux aider ceux qui ont un problème similaire, il a été résolu majoritairement car mon câble basse tension était trop long. Du coup je l'avais enterré à 2m de celle ci et je l'avais enroulé à cet endroit là. Hors dans la notice il est stipulé qu'il ne faut pas l'enrouler à l'intérieur de la station sinon il peut créer des parasites... Depuis plus de problème si ce n'est qu'il se met parfois en alarme le matin au démarrage du programme (alarme robot en mouvement) puis il s'arrête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour 

je viens d acquérir un 415x et je rencontre un problème presque similaire 

en fait le robot décale son départ exemple pour un départ programmé à 10h il se décale a10h45 puis 11h 11h20 12h30 … et des fois il part à la heure prévu !! À rien y comprendre 

si quelqu’un a une solution? Mon installateur fait le mort !!

Merci Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boris a dit :

Bonjour 

je viens d acquérir un 415x et je rencontre un problème presque similaire 

en fait le robot décale son départ exemple pour un départ programmé à 10h il se décale a10h45 puis 11h 11h20 12h30 … et des fois il part à la heure prévu !! À rien y comprendre 

si quelqu’un a une solution? Mon installateur fait le mort !!

Merci Laurent 

Bonjour,

La minuterie adaptative est activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...