Aller au contenu

Incohérences entre capacité et autonomie sur les 405x et 415x


Didou

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de comprendre la valeur donnée par Husqvarna concernant la taille de terrain conseillée.

Si on regarde les modèles 405x et 415x (par exemple).

https://www.husqvarna.com/fr/produits/robots-tondeuses/compare/?CatId=WebCat_9265&Id=970456212&Id=970471712

On peut voir que:

  • Elles ont la même batterie: (2 Ah)
  • Elles ont le même rendement: (63m²/h)
  • La 415x consomme deux fois plus au max: (10kw/h vs 5Kw/h)

et pourtant ! La 415x est donnée pour 1500m² de terrain contre 600m² pour la 405x.

J'avoue ne pas trouver de corrélation. Est-ce une limitation logicielle , imposée par le constructeur pour différencier les gammes ?

Merci par avance pour vos analyses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je viens d'avoir la réponse à ma propre question. Donc je la livre à ceux qui se la poseraient aussi.

L'unique différence entre le 405x et le 415x (mise à part les 500€ d'écart) est juste une case dans le logiciel interne qui dit: Tu ne dois pas fonctionner plus de 10H par jour (recharges incluses).

Dans le 405X la case est cochée, dans le 415X, non.

500€ bien utilisés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Didou

Quelle est ta source ? 

Même si la réponse ne m'étonne pas de trop. C'est déjà le cas dans le secteur automobile avec des véhicules bridés en KW etc.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source ? Déjà mon expérience perso. Au bout de 10H d'utilisation, le robot me dit qu'il a atteint son utilisation quotidienne maximum et le bouton start est grisé dans Automower connect.

De plus c'est écrit dans la notice. Ils ne s'en cachent même pas d'ailleurs.... En sauf sur le site où ce n'est jamais écrit bien-sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

c'est exactement comme ça : la différence entre 305, 310mkII, 315MKII, 405x et 415x n'est que le nombre d'heures par jour de travail. Certains modèles peuvent faire un certain nombre d'heures, d'autres modèles en font plus. La batterie est la même. Évidemment, les modèles avec GPS peuvent cuisiner en moins de temps, mais il n'y a pas beaucoup de différence, puisque le connect et les lumières LED consomment de l'énergie, donc au final le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...