Aller au contenu

Automower 315 bloqué ....


Tranzing
Aller à la solution Résolu par Tranzing,

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon Automower 315. Depuis 2 jours j'ai remarqué que mon mouton restait sur la base de rechargement et n'en bougeait pas malgré une programmation journalière.

En ouvrant la trappe de l'écran, voici l'affichage que j'ai trouvé (Photo jointe). Depuis, impossible de faire quoi que ce soit !! Je l'ai éteint, attendu, rallumé mais rien à faire ....

Que signifie ce symbole svp ? J'ai tout de même ouvert la bête, les capteurs sont bien connectés, propres, visuellement tout parait nickel.

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci d'avance.

315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot est d'origine, il n'y a jamais eut de mise à jour,  il a toujours très bien fonctionné depuis 5 ans et l'autre jour, il ne quittait plus la base, j'ai ouvert le cache clavier et voilà le logo que j'ai trouvé, je vais m'en occuper demain et ferai un retour d'infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Fred
This post was recognized by Fred!

"Merci pour le suivi du problème"

Tranzing was awarded the badge 'Great Content' and 3 points.

Voilà, j'ai analysé la bête. Etant électrotechnicien sav en dépannage électroménager, je me suis penché sur ce soucis en profondeur.

Hélas, comme dans toutes ces machines automatisées possédant de l'électronique et bien chères, elles ont leur fragilité et bien des choses pourraient être optimisées à moindre coût à la construction, ce qui est une honte vu le prix payé à l'achat.

Mon soucis était tout simplement le clavier !!! très  "léger" ..... trop ! sur un mouton aussi cher. Après remplacement, fonctionnement nickel !

Je pense que c'est un point noir ce type de machine, tout comme le collage essentiel des petites platines de détection collision et soulèvement qui prennent rapidement du jeu et occasionnent aléatoirement des blocages ou avances en saccades...

Mon problème est donc résolu, je vous remercie de vous être intéressé à mon soucis et espère que cela pourra dépanner d'autres possesseurs de mouton .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, 

Effectivement, le fait de remplacer le clavier à résolu mon soucis. Je n'ai toujours pas compris cependant pourquoi j'avais ce logo d'affiché et que je ne pouvais plus rien faire. Je n'arrive pas à faire le lien avec le clavier mais bon ....... çà fonctionne à merveille maintenant.

De plus, j'en ai profité pour coller les petites platines de détection de collision et de soulèvement qui me faisaient des bugs réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai pensé à un problème logiciel en premier lieu mais quelques fois à l'allumage j'avais le menu d'affiché et .... en essayant de le parcourir lorsque j'avancez dans les sous menus, les pages passaient de l'une à l'autre sans appuie sur les touches puis revenaient au symbole de mise à jour et plus possible de ne rien faire .... j'ai donc eus un doute quant à la fiabilité du clavier (Problème que j'ai déja rencontré sur d'autre type d'appareil avec ce genre de touche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme votre solution. Hier, j'ai eu le même problème avec un 315 de 2016. Même logo sur l'écran. On dirait qu'il veut une mise à jour. Ensuite, connecté au pc, et je constate que le dessous du clavier ne fonctionne pas. Le problème c'est le clavier. Je l'ai commandé. Dès que je l'ai remplacé, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tenez-moi au courant.

Les photos ont été prise avant le collage. Il suffit de mettre délicatement des points de colle aux 4 angles de petites cartes vertes. J'ai utilisé de la colle type polymère en cartouche, elle colle bien après 24h et reste souple de façon à ce que les cartes reste solidaires du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour 

pour le problème de clavier, il suffit seulement de commander le kit clavier avec joint "Kit clavier couvercle joint pour Automower 315 - 587449002"  ou alors avec la carte électronique Ecran + carte électronique-circuit imprimé pour robot tondeuse Husqvarna Automower 315-315x 592910201?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...