Aller au contenu

Quelle longueur réellement essayée pour câble périphérique 430X


Bricogeo

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la retraite et nous possédons un terrain de 5000 m² pour lequel, il y a environ 3000 m² à tondre. Le terrain est complexe, j'arrive presque à 800 m de câble périphérique mais est-ce vraiment la limite maxi du câble, sachant que sur la 430X, on peut mettre 2 câbles guides qui sont raccordés sur le câble périphérique, de chaque côté diminuant normalement l'impédance globale. 

Quand au robot 430X, il n'y a plus aucun stock pour le moment, alors on attend mais le câble périphérique est passé. Nous l'avons fait à partir dresse bordure Ryobi sur lequel j'ai adapté un système pour enterrer automatiquement le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, je réponds à mon propre sujet puisque je n'ai eu aucune réponse et que maintenant, la moutonne qui s'appelle Pâquerette est installée depuis une semaine et fonctionne très bien. Husqvarna préconise une longueur de 800 m maximum, de mon côté, j'ai un peu plus de 800m pour la câble périphérique et environ 130m de câbles guides, au total environ 990m. Je vous joins le plan où le câble périphérique est en rouge et les câbles guides en orange. C'est évident qu'il aurait été préférable d'avoir un 3ème câble guide pour rallier la zone A mais il n'y en a que deux sur la 430X. Pour l'instant tout se passe bien et s'il faut, j'essaierai de jouer avec les zones. Pour ceux que ça intéresse, j'ai fabriqué une sous-soleuse à partir d'un dresse bordure Ryobi 18V et il a fonctionné super bien. Pour ceux que ç a intéresse, je tiens à disposition les fichier stl pour l'imprimante 3D

Paquerette.jpg

Sous-Soleuse.JPG

RobotTondeuse430X.V2cad.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...