Aller au contenu

Station de charge qui s’éteint régulièrement (Automower 330X)


Jordank

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai acheté une maison et ai hérité (avec bonheur !) d’un Husqvarna Automower 330X.

En un an j’ai déjà eu la joie de devoir réparer le câble périphérique mais au delà de ça tout roulait comme sur des roulettes.

Mais depuis 2 mois maintenant la station de charge s’éteint de manière aléatoire (led d’état éteinte). Ce peut être au bout d’une heure comme au bout de 10 heures. En débranchant et rebranchant la prise, cela repart. 

Cela arrive indifféremment lorsque le robot est en charge ou en action de tonte.

J’ai branché la station sur une autre prise sans effet. J’ai également changé les 4 connecteurs des câbles au niveau de la station sans plus d’effet. Le changement de mode normal en mode ECO n’a pas eu plus d’impact.

Avez vous une idée de l’origine de ce problème ou de la marche à suivre pour tenter de trouver l’origine ? J’avoue me sentir bien perdu :( 

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Jordan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As-tu nettoyé la base ? Souvent, les fourmis qui s'installent dessous finissent dedans au bout d'un moment, ce qui peut creer des mini court-cicuits qui finalement mettent ton alim en défaut. 

Vérifie aussi ton alim, déja au niveau du connecteur sur la station puis ensuite au niveau du bloc transformateur. 

P. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Navré de ce retour tardif, il y a eu l’hivernage et quelques pannes de câbles à régler avant de pouvoir tester le changement de transformateur. Et je confirme que c’était bien le problème !

Le mouton se porte de nouveau comme un charme.

Un grand merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...