Aller au contenu

Station de charge bloquée


Dafttonio

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je possède une automower 420 depuis 2 ans environ. 
Voici mon problème depuis hier le robot retourne à la station de charge, rentre dedans (la connectique centrale s’enfonce bien dans la station) puis ressort de la station d’elle-même. Ensuite elle recherche à nouveau la station etc… et cela en boucle jusqu’à ce qu’elle s’arrête et affiche le message d’erreur « station de charge bloquée ». 
j’ai essayé de mettre le robot moi-même dans la station mais le robot ne charge pas… 

La station est posée sur l’herbe et de manière stable. la lumière est verte  fixe. 


savez-vous comment résoudre ce problème ? est-ce un problème de station de charge ? Il ne reconnaît plus le robot ? 

merci à tous pour votre aide ! 

Antoine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai exactement le meme probleme avec un 315x qui revient du garage pour changement de batterie...

Il s insere dans sa base mais fait demi tour au bout de 5 secondes et il recommence l operation jusqu a ce que le message "station charge bloquee" apparaisse

En appuyant sur le bouton 0, l info batterie me signale que le courant est en negatif (-140 mA) quand je met le robot manuellement sur sa station. Comme si le courant n arrivait pas...

Pourtant j ai tout nettoyé, les bandes de recharge du robot comme ceux sur la station de charge.le voyant est bien vert et la station bien branchée a une prise electrique.

Pouvez vous m aider?

16326521088581211411409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 11/2/2022 à 17:12, JDrobot a dit :

Buongiorno

Ho misurato la tensione ai poli del trasformatore = 28 V

In compenso ho 18 V ai baffi della base

Cosa pensi che dovrebbe essere fatto? 

18V aux pôles de la base sont peu nombreux. Ils devraient être de 28,1 V. Le problème est probablement la carte de base de charge qui a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/03/2022 à 09:24, Wiwi a dit :

18V aux pôles de la base sont peu nombreux. Ils devraient être de 28,1 V. Le problème est probablement la carte de base de charge qui a disparu

C'est pas sur que le problème vient de la carte. J'ai le problème similaire c'est le transformateur qui délivre du 28v en alternative.

Je l'ai découvert en branchant 2 lampe 12v en série au transfo.

Les lampes clignote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai changé la carte sur la base...et rien n a changé!! Ce n est donc pas ça le point bloquant

Mon robot se connecte bien à sa station mais se charge une fois sur 3 ou 4...la plupart il reste sur sa base sans se charger

Pourtant il y a bien 28 v aux moustaches de la base et j'ai également nettoyé le connecteur du robot qui s enclenché dans la base...

J en viens a suspecter mon réparateur qui m a changé la batterie l an dernier. Je me demande s il n a pas mis une batterie cheap (pas de la marque Husqvarna). Mon robot était encore en garantie et il a mis plus de 6 mois a me l'a changer (il n arrivait pas à voir de batterie avec le COVID...)

Je trouve que les cycles de tonte (quand je le recharge manuellement...) Sont plutôt courts, genre 15minutes. Étonnant pour une batterie qui n a que 380 cycles de recharge??

Avez vous d autres pistes de réparation?

La je n en peux plus de ce robot!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un automower 430X de 2017. 

En le remettant en fonctionnement hier, je m'aperçois que j'ai le même problème. En regardant un peu, je vois qu'il y a un message d'erreur sur la température limite des batteries atteintes -5,6°C. Il est stocké dans un bâtiment sans chauffage ni isolation... 

La batterie est peut-être une piste? Je suis novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2022 à 09:44, JDrobot a dit :

Buongiorno

Ho cambiato la scheda sulla base...e non è cambiato niente!! Quindi non è questo il punto critico.

Il mio robot si collega bene alla sua stazione ma si carica una volta ogni 3 o 4... la maggior parte di esse rimane sulla sua base senza ricaricarsi

Comunque c'è infatti 28 v ai baffi della base e ho pulito anche il connettore del robot che si innesta nella base...

Vengo a sospettare che il mio riparatore abbia cambiato la mia batteria l'anno scorso. Mi chiedo se non abbia inserito una batteria economica (non Husqvarna). Il mio robot era ancora in garanzia e ci ho messo più di 6 mesi per cambiarlo (non vedeva una batteria con il COVID...)

Trovo che i cicli di taglio (quando lo ricarico manualmente...) siano piuttosto brevi, tipo 15 minuti. Incredibile per una batteria che ha solo 380 cicli di ricarica??

Avete altre vie per la riparazione?

Non posso più sopportare questo robot!!

 

avant de remplacer la carte de base, vous aviez mesuré 18V sur la moustache de la base de charge. Maintenant que vous avez remplacé la carte, vous avez mesuré 28V, cela signifie que la carte était endommagée. Si lorsque vous posez le robot sur la base il ne charge pas, essayez de vérifier le câble qui va du corps à la batterie.. ou mieux encore, vérifiez que la batterie est d'origine. Votre revendeur a peut-être installé une batterie compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J ai enfin trouve la solution : c était le transformateur a la prise électrique qui était défectueux !

Une fois remplacé,mon robot refonctionne nickel!

Si jamais qqun cherche une carte pour la station de charge, j en ai une de dispo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...