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AC 220 de 2010 - moteur coupe bloqué


buddy_be

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Bonjour à tous. J’ai trouvé quelques sujets similaires en passant en revue le forum mais je n’ai pas trouvé ce que j’espérais. Mon AC220 d’octobre 2010 tondait assez mal depuis quelques semaines. J’ai d’abord mis cela sur le compte des lames, puis sur le compte de la batterie que j’ai changé car elle avait déjà 4 ans et maintenant, nouveau message après 4 ou 5 essais de démarrage de la tonte : moteur de coupe bloqué. L’axe tourne parfaitement et rien n’est enroulé autour. j’ai démonté le tout et sorti le moteur; débranché et rebranché la fiche contacteur; rien n’y fait non plus.

Reste 2 options: moteur foutu ou défaut carte mere. Une idée de comment tester ce moteur hors tondeuse pour voir si il tourne? Il y a 4 fiches métalliques….je n’ai pas d’équipement particulier hormis le chargeur du mouton ou la fiche de la batterie, mais…..comment savoir pour ne pas mettre « le fil vert sur le bouton rouge » ;)

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5 fiches et non 4 dans la connectique

je l’ai fait tourner sans le disque de coupe, on dirait vraiment qu’il tourne sur 2 pattes, des hésitations et lent, ce n’est pas bruit de moteur électrique normal. Mais c’est toujours sur alimentation via carte mère du coup,…le défaut carte mère n’est tjs pas exclu :/

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Bonjour

 

Le moteur de coupe est rarement en cause, car très solide, et s'il y a un gros défaut, c'est la carte mère qui grille la première.  La seule panne possible est le petit capteur à effet hall sur le circuit imprimé, mais dans ce cas, le moteur ne tourne pas du tout sauf une petite impulsion au lancement, puis plus rien.

Il n'est pas possible de l'alimenter simplement via une autre source que la carte mère.  C'est de l'alternatif piloté par le capteur d'impulsions.

Lorsqu'on teste sans le plateau, le moteur tourne bien dans un sens, mais pas dans l'autre.  Donc, une fois sur deux, ça tourne "carré", et une fois sur 2, ça tourne rond.  C'est normal, c'est dû à l'absence d'inertie.

Je peux tester, et le cas échéant réparer, la carte mère (ou le capteur du moteur).  C'est une panne assez courante et pas trop grave. Il faut m'envoyer un MP.

 

 

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  • 10 mois après...

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