Aller au contenu

450X - problème de charge


timo595

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je possède un Husqvarna 450X depuis 2 saisons.

Depuis mon retour de vacances (période pendant laquelle le robot n'a pas tourné), mon robot se charge lentement. Cependant, il se charge complètement. Dès qu'il arrive à 75% de sa charge, il décide de rentrer à sa base. Je tente de le relancer via l'app sans succès. 

Pour information: mon terrain fait 4200m, le robot a déjà tourné 925h et a fait 255 cycles de charge (pour 330h de charge)

Avez-vous des idées du problème et des piste de solution ? 

Je vous remercie.

Timothé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les informations batteries suivantes: 

Batterie 1

17,4V

-96mA

24,2°C

Batterie 2:

17,4V

-126mA

24,8°C

 

Batterie 1: 

Voltage: 17,4V

Charges: 256

Etat de charge: 3049 mAh

Courant -108mA

Capacité: 4160mAh

 

Batterie 2:

Voltage: 17,4V

Charges: 256

Etat de charge: 3057 mAh

Courant: -126mA

Capacité 4160 mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce phénomène.

Je vais faire appel à l'équipe car là, ça dépasse mes compétences.

@SteveL@Razmoket@Chercheur@Kokliko, une idée ? Merci.

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà après avoir contacté un revendeur Husqvarna, le robot est passé au banc d'essai. Résultats, le robot n'a rien. Au retour du revendeur, j'ai voulu remettre le robot en marche dans sa station mais celui-ci a perdu le signal totalement. 

J'ai donc contacté la personne qui a placé le câblage et celui-ci n'a pas su résoudre le problème. 

J'ai essayé diverses méthodes: recréer un nouveau signal de boucle ==> résultats : Connexion inchangée.

J'avais lu sur d'anciens forums quand changeant préalablement son code PIN et recréer un signal de boucle ça devait aller, encore raté ! 

J'ai toujours une LED verte fixe et la station recharge complètement mon robot. 

J'ai testé la continuité du câble périphérique, il n'y a pas de coupures. 

J'ai retiré les batteries pour le relancer comme une première utilisation, cela n'a rien donné. 

 

Le technicien qui a installé le robot pense que la carte dans la station de charge aurait un souci. J'ai donc ouvert et observé la carte, je ne vois aucune composante ayant cramé. J'ai revérifié la connexion du câblage à la carte de station et tout est bon. 

 

Si quelqu'un a une moindre idée, je suis preneur. 

Après plus de 200€ dépensés auprès de professionnels qui n'ont rien su faire, je désespère :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma démarche suivante:

 

Le robot ayant bien tourné chez eux, je me concentre actuellement plus sur un problème au niveau de la station de recharge.

J'ai appliqué deux méthodes:

Prise du voltage aux moustaches pour voir si problème de transfo et j'ai une bonne différence de potentiel.

Deuxième méthode, j'ai fait un mini circuit depuis la base faisant genre 10m carré et là j'ai toujours l'impossibilité de modifié mon signal de boucle.

 

Tous mes paramètres de boucle sont à 0 et la qualité reste à 0.

Je suppose donc qu'un composant sur la carte de station ait pu griller. 

 

Qu'en pensez-vous ?

4C7465E4-41BA-490E-998B-A87DD945A3EC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Citation

Prise du voltage aux moustaches pour voir si problème de transfo et j'ai une bonne différence de potentiel.

Il faut mesurer en charge, ou bien connecter 2 halogenes en série sur les moustaches.  Une mesure à vide n'est pas significative

 

Citation

Tous mes paramètres de boucle sont à 0 et la qualité reste à 0.

Rien à voir avec le problème initial, mais tant que ce problème n'est pas résolu, vous n'arriverez nulle part

Je commencerais par analyser le probleme de tension aux bornes.

PS: j'habite à 2 pas, ou presque...vous pouvez me contacter via MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour Timo595, bonjour à tous 

as tu réussi à régler ton pb? J ai les meme symptômes que toi sur mon 450x. Je viens de changer les batteries mais toujours le  meme problème. Le robot retourne à sa base bien avant la limite (souvent vers 60/70%). La charge prend 3 ou 4 fois plus de temps qu avant avec soit l indication de démarrage qq heures plus tard (et qui change régulièrement) soit juste le commentaire en charge sans action possible. 
merci 

Florent 

Terrain 5000m2

450x 2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...