Aller au contenu

AM 430X retour expérience


crazymac

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai acheté ce robot appelé Gaston il y a plus de 2 ans.

Il doit s’occuper d’un grand terrain très arboré avec de multiples obstacles. J’étais un peu craintif du résultat vu les obstacles et les 3500m2 à entretenir. J’ai installé moi-même les câbles, pas de grande difficulté.

Aujourd’hui Gaston a passé les 5000km et frise les 1200 cycles de charge. Aucune panne à déplorer, terrain toujours impeccable et aucun frais hormis un jeu de 40 lames consommé.

vraiment un achat à conseiller.

 

88ABE5AD-1DA0-447E-AD99-9A371B59AB54.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @crazymac

Effectivement ils sont forts nos moutons.

Ta propriété est magnifique.

Si je me peux me permettre une remarque, je vois que le gazon a des couleurs différentes.

As-tu mis de l'engrais ? Si non il me semble que le gazon en a besoin.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred 

C’est que j’ai fait des travaux l’année dernière avec une mini pelle et j’ai resemé de la fetuque. Elle n’a pas la même couleur que l’herbe locale.

Je ne fait aucun entretien hormis l’arrosage quand nécessaire. Pas besoin d’engrais chez moi car tout pousse hyper vite et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui comme le dit   crazymac   que du bonheur ces moutons, on finirait par les oublier .  Fred a raison belle propriété .

Chez moi, j'ai quelques obstacles que je n'ai pas protégés, par le fil de périphérie. A fin d'éviter le cognement sec sur le capot, et pour mieux amortir le choc,, j'ai l'intension de coller sur le devant une mousse.  C'est une réflexion que je me fais ......:rolleyes:

 

Cordialement

 

Hervé  :)   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau jardin :)

J'espère que j'arriverai à une telle fiabilité pour le robot que je viens d'acquérir pour le jardin de mes parents.

N'étant pas sur place et le jardin étant visible de la route, il ne tourne que la nuit. J'ai un bon rapport avec le voisin à qui je transfère les incidents et il remet le robot en service m'évitant 200 km de voiture. Mais là, depuis samedi soir, il a du intervenir 3 fois en 24h, je trouve que ça fait beaucoup de bugs.

L'idée est de ne venir que pour les autres travaux désherbages des massifs, élagages, entretien de la maison, taille des haies (300 m) et bien sur pour l'agrément en famille ou avec les amis.

Votre expérience me sera précieuse pour atteindre l'objectif.

Cordialement

image.png.14b2b0391f216a79c131d524f51999f3.png

image.png.df4ab340cd47326e6259134e0bba74ce.png

 

Terrain.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu de bug mais plus des réglages et ajustements. 
par exemple des branches qui appuient sur le bouton stop, des racines à fleurs à remblayer pour qu’il ne se coince pas, le fil mal posé qui a été coupé…

sinon il m’est arrivé de le coincer sir des rondins de bois pas assez gros pour protège des plantes jeunes.

de toute manière il faudra bien qqun pour changer les lames deux fois par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Perso j'ai acheté ceci en 2019 pour mon mouton

71WNzFX9RRL._AC_SX679_.jpg

ECENCE 300 Titan Lame de Rechange Tondeuse Husqvarna Automower Gardena McCulloch Rob Flymo + Vis 32040309

 

Le coffret apparait en hiver car pendant les autres période, tout est vendu trop rapidement pour réagir.

j'avais payé cela 99,90 Euro.

Le coffret est bien car l'on prend 3 lames et le tournevis est toujours dispo et lié à la tondeuse pour son utilisation.

j'avais acheté un 2e coffret pour un copain qui m'avait bien aidé pour diverses choses et il en est aussi très satisfait.

je change les lames tous les 2 mois mais je pourrais bien garder cela plus longtemps mais vu le stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je les change deux fois par mois et j’ai moi aussi ma petite boîte maison et le tournevis à demeure.

Pour info mon robot a passé les 7000km et sa batterie d’origine a 1660 cycles sans faiblesse. J’ai dû changer un roulement du disque protection ainsi que le disque. 30€ chez un revendeur et 5 min de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 03/02/2023 à 22:52, Paradise a dit :

4755 Km et aussi la batterie d'origine. La batterie était toujours impeccable d'après le technicien pour l'entretien annuel

Beau score. :blink:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...