Aller au contenu

Panne batterie 1 sur 330X - Dilem réparation


kx500man

Messages recommandés

Salut,

Je met ce petit message car j'ai ma batterie 1, d'origine husqvarna qui entame sa deuxième année de service et qui à apparemment lâché (0V)

Du coup je suis un peu vert car vu le prix de la batterie déjà HS, j'aurai du faire autrement.

Bref maintenant je dois soit trouver une personne qui me répare cette foutue batterie en changeant l'élément HS, soit trouver une batterie adaptable compatible avec les robot double batteries, ou bien me saigné en achetant le nouveau système de batterie husqvarna depuis 2020, car l'ancien format batterie de nos mouton n'est plus disponible, je croyais d'ailleurs que les fabricants étaient sensés maintenir la disponibilité des pièces pendant 10 ans.

Si quelqu'un à un retour sur les batterie adaptable compatible avec les 330X doubles batteries ou si quelqu'un se propose de me réparer cette batterie faite moi signe.

@ bientôt Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/07/2021 à 14:34, kx500man a dit :

Salut,

Je met ce petit message car j'ai ma batterie 1, d'origine husqvarna qui entame sa deuxième année de service et qui à apparemment lâché (0V)

Du coup je suis un peu vert car vu le prix de la batterie déjà HS, j'aurai du faire autrement.

Bref maintenant je dois soit trouver une personne qui me répare cette foutue batterie en changeant l'élément HS, soit trouver une batterie adaptable compatible avec les robot double batteries, ou bien me saigné en achetant le nouveau système de batterie husqvarna depuis 2020, car l'ancien format batterie de nos mouton n'est plus disponible, je croyais d'ailleurs que les fabricants étaient sensés maintenir la disponibilité des pièces pendant 10 ans.

Si quelqu'un à un retour sur les batterie adaptable compatible avec les 330X doubles batteries ou si quelqu'un se propose de me réparer cette batterie faite moi signe.

@ bientôt Cyril

Bonjour

J'ai aussi un problème de batterie sur un robot 315X, il a 2 ans 1/2

J'ai étudié la question aussi mais ce n'est pas aussi évident que cela même s'il y a de très bons tutos sur Youtube.

- La batterie Husqvarna fait 5200 Mah je crois, les batteries sur internet sont parfois à 2500 Mah ou 3400 Mah, c'est insuffisant.
- il faut trouver un nouveau joint d'étanchéité car il est à changer dans ce genre d'intervention.

... sur internet, les bateries à plus de 5000 Mah tournent autour de 100 euros + frais de port et joint ... 120 euros chez mon prestataire Husqvarna.  Il me prend 150 euros pour l'intervention batterie et joint compris. Finalement le prestataire est la meilleure solution.

Si je compare avec mon ancienne tondeuse :
- 30 euros d'essence par an
- 80 euros en moyenne d'entretien par an, ma lame devait être changée tous les 2 ans.
... finalement le prix de revient n'est guère plus élevé et il n'y a pas grand chose à faire.


Le gros problème en ce moment c'est l'absence de composants au niveau mondial ... et donc pas de batterie chez Husvarna !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...