Aller au contenu

Distance d'arrêt anormale par rapport à la position du fil de limite


TDEP61
Aller à la solution Résolu par TDEP61,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai détouré un potager de 3mx5m avec un fil que j'ai relié à la boucle de périphérie et le signal est ok.

Par contre, autour de la nouvelle boucle du potager, la tondeuse s'arrête à un bon mètre du fil installé dans les quatre directions !?! au lieu de 10 cm comme partoutCCF20062021.pdf. De plus à certains endroits, la tondeuse s'arrête avec le message (perte du signal de boucle ??).

Quelqu'un peut m'aider, je vois pas pas où pourrait se situer le problème ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire les attaches en mettant les fils parallèles avec un bon cm de séparation : toujours le même blocage à environ 120 cm du fil de périmètre du potager avec le message "pas de signal de boucle" 

Si je recule la tondeuse elle redémarre en réinitialisant son signal de boucle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ok, c'est bizarre qu'il ne veut pas s'approcher du potager..

Quelques pistes : voir le GPS, peut être le désactiver ? J'ai lu certains commentaires qui mentionnaient un (possible) pb lié au GPS. Je n'y crois pas trop..

 

Je suppose qu'il n'y a pas de masse métallique ou treillis métallique au niveau du potager.

Une perte du signal, ou un affaiblissement du signal est peut être associée à un mauvais contact, à une faiblesse du fil périf à un certain endroit, un peu dénudé (le signal part à la terre). Ce détourage est il nouvellement installé ? Est il un rajout greffé sur le fil periphérique existant (= donc avec 2 coupleurs) ? 

Mis à part cela ne voit pas ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous schématiser votre branchement sur un plan afin de voir la position du fil, du potager et de la base, surtout au niveau du raccord peripherique-potager? Ca permettrait peut être de comprendre où se situe le problème. Avez vous coupé votre fil périphérique pour faire ce branchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...