Aller au contenu

Îlot temporaire


Fifi85

Messages recommandés

Pour ceux qui serait intéressé pour protéger l'écrasement de votre Automower (pour moi un 430x) d'une voiture, il est possible dans une allée étroite de 120 cm de largeur, de réaliser un îlot temporaire, celui-ci est commandé par il relai double 2xNo-Nf, par le moteur de votre portail, pour moi c'est un Came 78BX, il verrouille le passage, l'orsque le portail commence à s'ouvrir, jusqu'à sa fermeture totale, simplement en faisant passer une boucle dans les rainures extrêmes de l'allée. Le relai commande un Schunt ou relie en série la boucle temporaire. Cette boucle peut traverser le câble guide du milieu situé à 60 cm des cables périphériques sans soucis, car la boucle n'est pas connectée l'orsque le portail est fermé, pas d'alarme constatée dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément la boucle jaune est insérée avec la rainure du câble périphérique, le signal dans la chaussée largeur 120 cm est nul, mais comme le robot ne peut pas y parvenir, pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bascules au moment où le robot est sur l'allée... par contre il devient enfermé dans cette zone là ?..

Ou alors j'ai raté un truc sur ton schéma. Je comprends tout à fait le principe du switch, mais là j'arrive pas à faire le lien entre ton schéma avec le jaune en bas à gauche et ton schéma du switch et 1/2/3/4/5/6/7/8 (en bas à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas enfermé, car il y a 2 faces sur quatre du rectangle avec des signaux en vis à vis donc qui s'annulent, oui il peux donc se balader dans l'allée...

Cette situation est pour moi impossible, car je n'actionne le portail qu'avec la vue dégagée pour pouvoir reculer sans inquiètude.

Maitenant, si tu veux être puriste rien ne t'empêche de mettre la barrière immatérielle du portail en diagonale sur l'îlot, pour empêcher toute commande du portail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12345678 ce sont les repéres du relai avec contacts 2NF + 2NO la boucle jaune c'est le câble qui représente l'ilot temporaire en plein milieu de l'allée.

Les 2 câbles de l'ilots + 2 cables du périphérique (il faut couper la boucle pour insérer l'ilot en jaune) ces 4 cable sont reliés au bornes numérotées voir schéma à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...