Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Mon robot ayant un peu de mal à tondre partout (je suis pressé), j'ai fait 3 zones et je le lance en désactivant successivement 2 zones /3.

Pendant son temps de tonte, continue t'il de faire sa cartographie gps ???

Merci

Pat_2b

J'ai tondu avec ma vieille tondeuse avant de lancer le mouton et avant qu'il passe partout, j'avais peur que ça pousse plus vite ...

• 1 month later...

Avec ma 430X j'avais l'intention de travailler en "alterné" en 2 zones (900 et 300m2) avec un recouvrement de 30m2. Mais finalement je n'ai fait qu'une seule zone . Je pense que j'ai bien fait. En effet il est clair que la bête travaille de plus en plus intelligemment en pofinant la cartographie du terrain.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Similar Content

• By Nana79
      Bonjour il arrive assez régulièrement que notre robot 315x ne se clips pas bien ds sa base et du coup il ne charge pas et je finis par avoir un message batterie vide auriez vous une idée du problème svp 
    • By PhilBOUCHER
      Bonjour,
      J'ai eu un soucis avec ma base de charge. Plus d'alimentation de la base. C'est réparé. J'ai la lumière bleue qui clignote. Donc câble périphérique coupé. Je vais faire une recherche. Mais mon rebot ne se charge plus. En fait il était en hivernage rangé dans le garage sur son support. Je l'ai donc remis dans la base de charge et là il ne s'allume plus. Y a t il un rapport avec la rupture câble? Ou était-il tellement déchargé qu'il faut attendre longtemps pour qu'il soit chargé?
      Merci
    • By Fabrice Ernoux
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je souhaite acheter un automower 315 X, l'installé  moi même et pouvez vous me dire si je peux mettre plusieurs fils guide avec le 315 X car mon terrain est un petit peut complexe avec passage étroit.
      Merci pour vos réponse(s)
    • By Balthazar
      Bonjour
      j’ai Un robot 315x depuis 1 mois 1/2 et autant il est très performant sur une partie du terrain mais il y a tout un espace (certes ou l’herbe est plus drue  car il y a des drains d'épandage) sur lequel il y a des manques énormes 
      de plus je p’apecois Qu’il tond très très rarement en spirale sur des zones où l’herbe est plus haute 
      merci de votre aide 
    • By Paulo
      Bonjour à tous, 
      Voici un petit compte rendu de mon installation.
      Le contexte est le suivant : Un petit jardin (400 m² au total, le reste, c'est du bois et là, à part une tronçonneuse… Bref.) qui a la particularité d'être séparé en 2 zones d'environ 200 m², espacées de 17m linéaires.
      Pour rejoindre les deux zones du jardin, je dois franchir : 
      des graviers un escalier une porte une chicane Le tout sur un passage étroit de 90 cm (réduit à 85 au niveau de la porte juste après la chicane).
      La zone de tonte est la zone en rouge. Seul 1 arbre n'a pas été détouré (un noisetier que l'on voit dans le terrain de droite). On a choisi, avec l'installateur, de laisser la tondeuse "buter" dessus, car comme il y a plein de pousse au pied et aucune racine, le contact est très doux pour la machine. Cela permet à l'automower d'aller tondre le plus loin possible.
      La zone verte est un petit carré de 10 m², aujourd'hui engazonné, mais très difficile à atteindre avec l'automower, surtout avec 1 seul fil guide. Donc plutôt que de surdimensionner une machine pour avoir 2 fils guide, je tonds aujourd'hui cette petite zone au coupe bordure, et elle finira certainement empierrée.
      Le chemin étroit qui va d'une zone à l'autre mesure 17m, et a été assez compliqué à traiter. Néanmoins, j'ai trouvé une solution.
      Suppression des escaliers à même la terre et aplanissement. réduction au maximum de l'escalier en pierre, puis remblai pour faire une pente couverte d'un contreplaqué marine. Pose de gazon synthétique sur la pente en question (longueur 4m) Création d'un lit de sable sur tout le cheminement menant au gazon synthétique (13m environ) Pose de dalles en composite de type "caillebotis" sur le lit de sable (les dalles s'emboîtent) Sciage de la porte de séparation entre les 2 jardins à une hauteur de 27 cm (l'automower fait 25, ça passe !)  
      Le résultat est fort sympathique. La tondeuse fonctionne 5h/jour pour couvrir cette petite surface.
      Petite illustration du passage de la porte : 

• Create New...