Aller au contenu

Bonjour, jeune berger (jeune juste pour le coté berger...)


Ril86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation:

Situé dans la Vienne (86).

Grand terrain 18000m² au total, 4300m² de paturage arboré avec 35% de pente par endroit.

AM 450X en service sur une zone partielle depuis quelques jours. Abri en cours de réflexion.

Zone jaune: mise en service semaine 17.

Zone rosée: mise en service semaine 18.

Trait jaune: Fil guide 1

Trait bleu foncé: Fil guide 2

Trait jaune: Fil guide 3

2 petits ilôts non représentés.

2 ilôts en reflexion autour de 2 noyers.

Implantation réelle 4300m2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous @Ril86

Tu as de quoi bien t'amuser !

Je pense que ton robot va te faire gagner énormément de temps. Tu passais tout au tracteur tondeuse auparavant ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message de bienvenue.

De 2005 à 2014 je passais tout au tracteur tondeuse (Jonsered LT17A moteur Kolher, largeur de coupe de 107cm), soit environ 15000m², cela me prenait le WE et l'entretien du tracteur tondeuse devenait de plus en plus fréquent et honéreux (pas fait pour de telle surface). A partir de 2015 je suis passé sur un tracteur agricole Renault 86 de 55cv (1973) avec lame type tondeuse de 1,80m de largeur de coupe, en 4 grosses heures tout était tondu mais j'étais très tributaire de l'humidité du sol pour ne pas tout défoncer.

Donc maintenant le tracteur tondeuse dont le carter de coupe est quasi HS sert pour les agrés tractés (scarificateur et balai). Un rouleau viendra probablement à l'autome pour "lisser" un peu mieux le terrain de jeu du robot.

Le robot s'occupe des "abords" de la maison et le gros tracteur continuera de servir pour les 10000m² restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'abri, c'est en général tout à fait inutile et souvent source de problèmes. Le mieux est de choisir pour la base un endroit ombragé l'après-midi. Les robots ne craignent pas la pluie, mais la recharge des batteries n'aime pas la chaleur du plein soleil. S'il n'y a pas d'endroit ombragé adéquat, un arbuste planté à côté fera mieux l'affaire qu'un abri qui risque d'accentuer la surchauffe en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...